OM : Didier Deschamps interpelle William Saliba après sa convocation !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Performant depuis le début de la saison sous le maillot de l'OM, William Saliba a été appelé par Didier Deschamps pour remplacer Benjamin Pavard. Le sélectionneur est revenu sur cette convocation en conférence de presse.

Auteur de prestations majuscules sous le maillot de l’OM depuis de le début de la saison, William Saliba a été récompensé en étant appelé en équipe de France. Le défenseur central a été convoqué par Didier Deschamps pour remplacer Benjamin Pavard, positif au Covid-19 et forfait pour les deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Présent en conférence de presse, le sélectionneur est revenu sur la convocation de Saliba, prêté par Arsenal à l’OM jusqu’à la fin de la saison.

« Il y a parfois quelques petits excès dans certaines situations de relance avec le ballon »

Le technicien a loué les qualités de William Saliba, âgé de 20 ans et qui dispose encore d’une grande marge de progression. « On le suit depuis un moment, il est avec les espoirs. J'échange beaucoup avec Sylvain Ripoll, il était d'ailleurs au courant depuis la fin de semaine. J'aurais pu annoncer sa convocation hier, mais j'ai attendu la fin de son match avec l'OM pour la rendre officielle. Il connaît le système de jeu. Il a un bon jeu de tête et dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité, même s'il y a parfois quelques petits excès dans certaines situations de relance avec le ballon » a confié Deschamps dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés