Mercato - OM : Longoria obligé de choisir... entre Milik et Sampaoli ?
Axel Cornic

Les tensions entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli secouent l’Olympique de Marseille et pourraient bien déboucher sur un départ... de l’un ou de l’autre. 

C’est une grande saison qu’est en train de faire l’Olympique de Marseille. Pourtant, tout ne serait pas rose en interne. Depuis quelques jours de plus en plus de médias évoquent une relation de plus en plus compliquée entre Jorge Sampaoli et l’une des stars de son équipe, Arkadiusz Milik. Ce dernier n’apprécierait pas du tout le comportement de son entraineur, dont il ne comprendrait pas les choix. Face à Qarabag ce jeudi (3-1), la réaction du Polonais a fait couler énormément d’encre. Remplacé à la 68e minute après un doublé, il a en effet déchargé toute sa colère sur une bouteille se trouvant sur le chemin du banc. « On a l'impression que les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux » a sèchement répondu Sampaoli, interrogé par les journalistes sur cet évènement. « On n'a peut-être pas bien joué, mais il a marqué deux buts. Ce n'est pas à moi de lui dire, il doit peut-être aller voir d'autres gens pour dire s'il n'est pas heureux ». Pas vraiment de quoi apaiser les choses... 

Une cohabitation impossible entre Milik et Sampaoli 

Faut-il s’inquiéter plus que ça pour un épisode assez classique dans le football moderne ? Approché par La Provence, les deux parties assurent qu’il n’y aurait « aucun problème » entre les deux hommes forts de l’Olympique de Marseille. Pourtant, les dernières indiscrétions sur le sujet parlent d’une solution radicale en fin de saison, avec le départ de l’un ou de l’autre. C’est le cas de Calciomercato.com, qui explique ce dimanche que Pablo Longoria va forcément devoir trancher en faveur de Arkadiusz Milik ou de Jorge Sampaoli, puisqu’une cohabitation serait devenue impossible. Aucun indice ne suggère si le président de l’OM penche pour son attaquant ou pour son entraineur, mais un possible départ de ce dernier semble beaucoup plus compliqué. Il ne faut en effet pas oublier que Milik a déjà été annoncé plusieurs fois proche d’un départ de l’OM et notamment lors du dernier mercato estival. L’Équipe a récemment expliqué qu’il aurait très bien pu partir seulement quelques mois après son arrivée à l’OM, puisque Longoria lui aurait accordé un bon de sortie pour près de 12M€. Finalement, sa grave blessure au genou a tout remis en question, puisque Milik a raté l’Euro avec la Pologne et a vu ses principaux prétendants s’éloigner. 

Articles liés