Transferts - OM : Longoria insiste pour boucler un gros deal sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pisté par l’OM dans le cadre d’un échange avec Cengiz Ünder, Ruslan Malinovskyi devrait bien quitter l’Atalanta Bergame cet été. D’abord tenté par Tottenham, l’international ukrainien aurait changé d’avis à plusieurs reprises. En attendant, les discussions entre les deux clubs sont encore loin d’aboutir, il faut trouver un accord sur la valeur des joueurs et le salaire.

Avant le match entre l’OM et le FC Nantes samedi dernier, Pablo Longoria annonçait la couleur quant à la fin du mercato : « On doit encore compléter l’effectif. D’ici le 31 août, on doit faire quelque chose. Parce que notre niveau d’exigence est important. On doit continuer à mettre en place un effectif qui colle avec le coach et qui va dans la direction du football que l’on veut développer. On cherchera à faire quelque chose pour essayer de nous améliorer ». 

L’OM veut échanger Ünder avec Malinovskyi

L’un des cas qu’il faudra gérer, c’est celui de Cengiz Ünder. Entré en jeu à la 60ème minute, l’international turc a été remplacé 15 minutes plus tard afin de palier l’exclusion de Samuel Gigot. Révolté, Ünder est directement retourné dans son vestiaire après avoir frappé une vitre en plexiglass. Cette réaction fait écho aux rumeurs sur son avenir. Comme l’a annoncé la presse italienne, l’OM travaille sur un échange entre l’ailier marseillais et Ruslan Malinovskyi, le milieu offensif de l’Atalanta Bergame

Les deux joueurs ont changé plusieurs fois d’avis

Mais après seulement quelques jours de discussions, le dossier s’était déjà refroidi puisque l’international ukrainien aurait une préférence pour la Premier League, là où Tottenham le suit. D’après les informations de La Provence, le feuilleton Malinovskyi ne serait, en réalité, toujours pas clos. Même si les pourparlers sont loin d’aboutir et que les deux joueurs n’étaient, au départ, pas très chauds, leur avis aurait évolué à plusieurs reprises. Suffisant pour laisser une petite chance à Pablo Longoria de boucler l’affaire. 

Aucun accord n’a été trouvé mais Longoria y croit

Comme le rapporte La Provence, une chose est certaine : Ruslan Malinovskyi va quitter l’Atalanta Bergame. En froid avec son entraîneur, le joueur de 29 ans souhaite partir pour un nouveau challenge. Cependant, les positions entre l’Atalanta et l’OM seraient encore assez éloignées. Aucun terrain d’entente n’a encore été trouvé, notamment parce que les dirigeants du club olympien estimeraient la valeur de Cengiz Ünder supérieure à celle de Ruslan Malinovskyi. Un accord devra également être trouvé au niveau du salaire puisqu’à l’heure actuelle, le Turc est mieux payé que Malinovskyi. Dernier détail, l’OM devra contacter ses homologues de l’AS Roma puisque le club de la Louve possède 20% à la revente. Mais vu les relations entre les dirigeants italiens et ceux de l’OM, cette partie du dossier ne devrait pas être la plus difficile. Reste à sceller les autres…

Articles liés