Mercato - OM : Longoria a encore une chance pour ce chouchou de Tudor
Pierrick Levallet

Alors que le mercato ferme ses portes dans une dizaine de jours, Pablo Longoria continue de travailler pour construire un effectif compétitif à Igor Tudor. Le président de l’OM ciblerait donc Ruslan Malinovskyi depuis quelques jours. Mais en cas d’échec avec l’Ukrainien, il pourrait bien se rabattre sur Antonin Barak, qui évolue au Hellas Vérone. D’ailleurs, Pablo Longoria pourrait bien avoir une chance dans ce dossier malgré la concurrence de la Fiorentina.

Depuis l’ouverture du mercato, l’OM s’est montré très actif sur le marché des transferts. Le club phocéen a obtenu de nombreux renforts dans presque tous les secteurs de jeu. Mais malgré tout, Pablo Longoria entend poursuivre sur sa lancée à quelques jours de la fermeture de la période des transferts. Le président de l’OM chercherait d’autres recrues à intégrer dans le groupe d’Igor Tudor. D’ailleurs, il plancherait sur un dossier pour obtenir un nouveau renfort offensif.

Longoria piste Barak en cas d’échec avec Malinovskyi

Depuis quelques jours, l’OM travaillerait sur la possible arrivée de Ruslan Malinovskyi sur la Canebière. Toutefois, le dossier de l’Ukrainien serait assez complexe aux yeux de la direction marseillaise. D’ailleurs, le joueur de l’Atalanta Bergame aurait une petite préférence pour Tottenham pour son avenir. Pablo Longoria serait donc déjà en train de se préparer au pire et explorerait d’autres pistes à activer sur le marché en cas d’échec avec Ruslan Malinovskyi. Dans cette optique, le président de l’OM garderait un œil sur Antonin Barak, qu’Igor Tudor connaît très bien pour l’avoir eu sous ses ordres. Mais Pablo Longoria devra se frotter à la concurrence pour le joueur de 27 ans.

La Fiorentina se rapproche du joueur...

À en croire les informations de CalcioMercato.comAntonin Barak se rapprocherait de la Fiorentina. Le club de Serie A espérerait obtenir le prêt avec une option d’achat d’environ 15M€ et accélérerait donc dans ce dossier. Cependant, l’Hellas Vérone ne serait d’accord pour s’en séparer que sous la forme d’un transfert sec ou d’un prêt avec obligation d’achat. L’OM devra donc jouer des coudes avec la Fiorentina.

... mais prépare un plan B

Mais malgré tout, le club phocéen aurait une petite chance dans ce dossier. En effet, la Viola explorerait d’autres pistes pour se renforcer. De ce fait, CalcioMercato.com révèle que la Fiorentina étudierait un possible échange comprenant le milieu de terrain polonais Szymon Żurkowski avec l’Empoli pour attirer Nedim Bajrami à Florence. L’international albanais est le plan B de la Viola en cas d’échec avec Antonin Barak. Si la Fiorentina décide de se jeter sur Nedim Bajrami, cela laissera ainsi la voie libre à Pablo Longoria pour le milieu offensif du Hellas Vérone. Affaire à suivre...

Articles liés