Alors que l’OM cherche toujours à boucler plusieurs ventes, le secteur offensif pourrait connaître quelques départs. Arkadiusz Milik devrait voir la Juventus passer à l’offensive dans les prochains jours alors que Bamba Dieng et Cengiz Ünder sont toujours dans l’attente à l’approche de la fin du mercato. En revanche, Cédric Bakambu devrait rester à Marseille.
Si Pablo Longoria a émis la volonté de recruter quelques renforts supplémentaires d’ici la clôture du marché des transferts, le président de l’OM devra également se pencher sur l’épineuse question des départs. Au début de l’été, Frank McCourt lui a demandé de réaliser plusieurs ventes afin de rééquilibrer les comptes du club et de faire rentrer, enfin, un peu d’argent. Un objectif bien loin d’être acquis pour le moment.
Direction la Juventus pour Milik ?
L’un des gros chantiers de l’OM, c’est l’attaque. Avec les arrivées d’Alexis Sanchez et Luis Suarez, le club olympien va devoir faire de la place à ce poste. Même s’il a la confiance de Pablo Longoria, Arkadiusz Milik pourrait être l’une des premières victimes. D’après les informations du journal La Provence, l’international polonais serait dans le viseur de la Juventus qui se heurte à un mur dans le dossier Memphis Depay. A tel point que la Vieille Dame pourrait passer à l’action très prochainement comme l'explique le Corriere dello Sport ce lundi, évoquant un prêt payant de 2M€ avec une option d'achat de 8M€.
Mercato - OM : L’OM a lâché ses réponses pour Cristiano Ronaldo https://t.co/8cCbgCu7ng pic.twitter.com/uxmG1qJlT1
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Dieng toujours dans l’attente
Depuis l’arrivée d’Igor Tudor à la tête de l’OM, Bamba Dieng a vu sa situation dégringoler. Très utilisé la saison dernière par Jorge Sampaoli, l’international sénégalais n’entre absolument pas dans les plans du technicien croate. Pire, Dieng n’est même pas convoqué dans le groupe les jours de match. Si Pablo Longoria espère toujours s’en séparer, le clan Dieng a longtemps repoussé les approches puisque le joueur souhaite rester à l’OM. A l’heure actuelle, Bamba Dieng resterait dans l’expectative assure le quotidien régional. Reste à savoir si l’attaquant de 22 ans reverra sa position d’ici la fin du mercato.
Ünder est vexé, Bakambu va rester
Pour le moment, la situation de Cengiz Ünder reste, elle aussi, floue. Titularisé lors des deux premiers matchs de Ligue 1 par Igor Tudor, l’international turc a vu son nom être associé à un potentiel échange avec Ruslan Malinoskyi, le milieu offensif de l’Atalanta Bergame. S’il se sent bien et qu’il n’était pas forcément pour un départ de l’OM, Cengiz Ünder a peut-être changé d’avis depuis le match contre Nantes. Entré en jeu à la 60ème minute, l’ancien joueur de la Roma, qui s’était montré très entreprenant sur ses premiers ballons, a été remplacé seulement 15 minutes plus tard pour pallier le carton rouge de Samuel Gigot. Dernier cas épineux, Cédric Bakambu. Si l’OM n’est pas contre un départ, le buteur congolais serait parti pour rester confirme La Provence.