Mercato - OM : Longoria fixe ses grands rendez-vous de l’hiver !
Axel Cornic

Pablo Longoria aura beaucoup à faire au cours du mois de janvier, avec plusieurs joueurs sur le départ, mais également des besoins pour Jorge Sampaoli. 

A la fin de dernier mercato estival, Jorge Sampaoli ne semblait pas satisfait du recrutement opéré par Pablo Longoria. Ce dernier a pourtant attiré plus d’une dizaine de recrues, qui pour certaines se sont affirmées à l’Olympique de Marseille. Dans les colonnes de L’Équipe, Longoria a toutefois ouvert la porte à d’autres arrivées au cours du mercato hivernal... mais également des ventes ! « D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif, avec les actifs que j’ai dans l’équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l’argent de façon intelligente » a expliqué Longoria. « Je considère qu’on a déjà amélioré beaucoup de choses l’été dernier, mais il y a encore du travail. L’équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants. On a une stratégie très claire, un effectif de 21 joueurs polyvalents. On cherche plutôt des profils différents depuis quelques mois sur ce mercato d’hiver. En cas de sortie de différents joueurs, on veut avoir des possibilités de rechange ». Ça tombe bien, il y a plusieurs joueurs qui pourraient emmener de l’argent frais à l’OM

L’hiver s’annonce très chaud pour Longoria 

Ce mardi, La Provence évoque bien sûr la situation de Jordan Amavi. Très peu utilisé par Jorge Sampaoli cette saison, alors qu’il est le seul véritable latéral gauche de l’Olympique de Marseille, un départ semble être devenu inévitable pour lui. Reste à savoir quel club voudra investir sur un joueur de 27 ans, qui n’a disputé que 130 minutes de jeu depuis le mois d’aout dernier. La situation est totalement différente pour Luis Henrique. Arrivé à l’OM pour jouer attaquant, il n’a quasiment jamais évolué dans l’axe, puisque Sampaoli le cantonne à un travail de couloir à gauche. A seulement 19 ans, il pourrait susciter beaucoup de convoitises, avec La Provence qui évoque un possible prêt au cours du mercato hivernal. Il ne faut également pas oublier Boubacar Kamara, dont le contrat se termine en juin prochain et qui ne semble pas du tout prêt à prolonger avec son club formateur de l’OM. Jeune et talentueux, il semble avoir la cote à l’étranger et surtout en Italie avec la Juventus et l’AC Milan. Qui va toutefois vouloir dépenser une indemnité de transfert pour un joueur qui sera gratuit dans seulement quelques mois ? 

Articles liés