Foot - Mercato - OM
OM : L’annonce retentissante de Longoria sur le mercato hivernal

Le président de l’OM Pablo Longoria, bien conscient des manques actuels au sein de son effectif, annonce déjà un mercato hivernal très agité pour le club phocéen.

L’hiver promet d’être très mouvementé à l’OM ! En attendant de savoir si certains éléments annoncés sur le départ comme Jordan Amavi ou encore Boubacar Kamara seront vendus par le club phocéen, Pablo Longoria entend bien se renforcer pour offrir un effectif encore plus complet à Jorge Sampaoli. Dans un large entretien accordé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le président de l’OM annonce un mercato hivernal agité, autant dans le sens des arrivées que de celui des départs…

Longoria annonce des arrivées… et probablement des ventes

« D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif, avec les actifs que j’ai dans l’équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l’argent de façon intelligente. La vente d’un joueur peut permettre de renforcer une équipe, au final, de gommer ses handicaps. Je considère qu’on a déjà amélioré beaucoup de choses l’été dernier, mais il y a encore du travail. L’équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants. On a pris un virage stratégique général pour rajeunir l’effectif, l’âge moyen de l’équipe a baissé de façon spectaculaire. Mais tu ne peux pas avoir le même niveau d’exigence pour un effectif très jeune. J’en suis le premier conscient (…) On a une stratégie très claire, un effectif de 21 joueurs polyvalents. On cherche plutôt des profils différents depuis quelques mois sur ce mercato d’hiver. En cas de sortie de différents joueurs, on veut avoir des possibilités de rechange », assure Pablo Longoria.

Articles liés