Bien décidé à dénicher de grands talents, Pablo Longoria s'était positionné sur Fabio Blanco. Le jeune espagnol avait d'ailleurs failli accepter la proposition de l'OM avant de rejoindre l'Eintracht Francfort.
Cet été, Pablo Longoria semble bien décidé à dénicher de nombreuses pépites afin de renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli, mais également préparer l'avenir de l'OM d'un point de vue sportif et financier avec la possibilité de réaliser une plus-value à la revente dans le futur. Dans cette optique, le profil de Fabio Blanco répondait parfaitement à ces critères. Du haut de ses 17 ans, le jeune ailier droit espagnol voyait son contrat s'achevait en juin prochain avec Valence, et Pablo Longoria n'était évidemment pas passé à côté de cette opportunité avec un grand espoir sur le départ d'un club que le président de l'OM connaît bien.
Fabio Blanco était tout proche de signer à l'OM
Cependant, l'OM a dû se frotter à une concurrence colossale dans ce dossier et a finalement vu Fabio Blanco s'engager avec l'Eintracht Francfort. Et comme le révèle La Provence, le club phocéen peut nourrir des regrets dans ce dossier puisque le jeune espagnol a vraiment été séduit par le discours de Pablo Longoria et a visiblement été très proche d'accepter la proposition de l'OM qui lui offrait des garanties sportives, comme celle d'intégrer l'effectif professionnel sous les ordres de Jorge Sampaoli alors que Valence souhaitait le cantonner aux U19 encore deux saisons. Mais c'est finalement l'Eintracht Francfort qui a raflé la mise, notamment grâce au forcing de Ben Manga, le directeur du football du club allemand qui négocie dans ce dossier depuis un an. Fabio Blanco s'est engagé pour deux saisons, plus deux en option, avec Francfort. L'OM rate donc un joli coup, mais cela témoigne de la volonté de Pablo Longoria de miser sur le recrutement de grands talents.