Mercato - OM : Ce crack espagnol justifie son choix de snober Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement, Fabio Blanco ne rejoindra pas l’OM. Ce lundi, le jeune Espagnol s’est engagé avec l’Eintracht Francfort. Un choix qu’il a justifié. 

Du côté de l’OM, Pablo Longoria semble se tourner vers la jeunesse pour déjà construire l’avenir du club phocéen. Plusieurs talents ont ainsi été annoncés dans le viseur des Marseillais, à l’instar de Gerson, Thiago Almada ou encore Amine Adli. Fabio Blanco a lui aussi été évoqué à l’OM. En fin de contrat à Valence, le crack espagnol de 17 ans était dans les petits papiers de Longoria. Toutefois, l’affaire ne se fera finalement pas. Ce lundi, l’Eintracht Francfort a annoncé l’arrivée de Fabio Blanco, désormais lié jusqu’en 2023, avec une année en option. 

Blanco séduit par le projet ! 

Courtisé par de nombreux clubs et notamment l’OM, Fabio Blanco a finalement privilégié l’Eintracht Francfort. Pourquoi ? Pour les médias du club allemand, la recrue de 17 ans s’est justifiée, avouant : « Les conversations avec Bren Manga (directeur sportif) ont vraiment convaincu ma famille et moi de franchir la prochaine étape de mon développement à Francfort. L’Eintracht s’est très bien développé ces dernières années et il y aura de nombreux matchs à jouer la saison prochaine. Je veux évoluer à Francfort. J’ai vraiment hâte de jouer en Allemagne à l’Eintracht Francfort ». 

Articles liés