Prêté par Schalke 04 jusqu'à la fin de la saison, Amine Harit pourrait prolonger son aventure à l'OM. Mais l'international marocain a plusieurs touches en Europe, ce qui pourrait compliquer la tâche de Pablo Longoria.
Amine Harit a retrouvé le sourire et sa bonhomie après un début de saison très délicat pour lui. Arrivé à l'OM en provenance de Schalke 04 sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, l'international marocain ne faisait pas partie des premiers choix de Jorge Sampaoli. Une situation, qui commençait à agacer le milieu offensif, très apprécié au sein du vestiaire. Mais ces dernières semaines, le technicien argentin s'est remis en question et a décidé d'offrir du temps de jeu à Harit, après notamment avoir discuté avec Pablo Longoria.
Amine Harit courtisé en Espagne
Ces dernières semaines, Amine Harit enchaîne les rencontres en Ligue 1.« Je suis dans une bonne période et je me sens de mieux en mieux depuis quelques semaines. En football, il faut toujours avoir de l'espoir et croire en soi. J'attendais mon moment, il est arrivé. Tant mieux pour moi et pour le groupe » confiait le joueur, qui pourrait rester à l'OM la saison prochaine. Mais selon les infirmations de Foot Mercato, rien n'est fait dans ce dossier. Agé de 24 ans,Harit serait dans le viseur du FC Séville, mais aussi de Villarreal en Espagne. Le projet de ces deux équipes pourraient ne pas laisser insensible le milieu de terrain, qui aura le dernier mot.