Alors que Pablo Longoria serait prêt à discuter avec les différentes parties concernées pour conserver Amine Harit outre l’expiration de sa période de prêt à l’OM, l’affaire s’annoncerait corsée pour le président du club phocéen. Explications.
De retour en pleine forme ces dernières semaines et plus particulièrement depuis la mi-mars, AmineHarit dispose d’une place de titulaire régulier dans le onze de départ de Jorge Sampaoli et est parvenu à inscrire deux buts pour deux passes décisives délivrées face à Brest, l’ASSE et Montpellier. De quoi inverser la tendance pour son avenir ? Prêté pour l’intégralité de la saison à l’OM en provenance de Schalke04 qui devrait retrouver la Bundesliga la saison prochaine, Harit ne devrait pas pour autant revenir au sein du club allemand selon Foot Mercato. Mais qu’en est-il d’un avenir à l’OM ?
Longoria veut conserver Harit, mais…
Selon les informations divulguées par Foot Mercato, le président PabloLongoria, qui aurait toujours cru en AmineHarit, aimerait ouvrir les discussions avec l’entourage de l’international marocain pour qu’il puisse rester à l’OM. Néanmoins, la question économique serait un véritable obstacle pour l’Olympique de Marseille alors qu’Harit aurait déjà fait de grosses concessions financières pour débarquer à l’OM et ne pas faire grimper la masse salariale du club phocéen. En outre, une indemnité de transfert plus ou moins importante serait inévitable pour convaincre Schalke 04 puisque Amine Harit est lié jusqu’en juin 2024. Pablo Longoria est prévenu.