menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - OM : Ces révélations sur les coulisses de l’arrivée de Saliba !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Pablo Longoria est notamment allé chercher William Saliba du côté d’Arsenal. Des précisions ont d’ailleurs été apportées sur les manoeuvres du président de l’OM en coulisses. 

Très actif durant le dernier mercato estival, Pablo Longoria a recruté une dizaine de nouveaux joueurs afin que Jorge Sampaoli ait les meilleures armes possibles à l’OM. Ainsi, dans tous les secteurs de jeu, ça a bougé au sein de l’effectif phocéen. En défense centrale, William Saliba est notamment arrivé en provenance d’Arsenal. N’ayant toujours pas sa chance avec Mikel Arteta chez les Gunners, le désormais international français a ainsi été prêté à l’OM. Un choix payant tant Saliba est aujourd’hui l’un des patrons dans le schéma de Sampaoli. 

Une précieuse aide pour Saliba  

Pablo Longoria ne s’est donc pas trompé en allant chercher William Saliba à Arsenal. Et pour boucler l’arrivée du joueur d’Arsenal, le président de l’OM a pu compter sur de précieux soutiens en coulisses. Ainsi, comme le révèle L’Equipe ce dimanche, après avoir posé ses valises sur la Canebière, lui en provenance d’Arsenal, Matteo Guendouzi aurait poussé pour l’arrivée de Saliba. Ensuite, Longoria a également pu compter sur l’aide de l’agent d’Ousmane Dembélé notamment, Moussa Sissoko, dont il est très proche. Ce dernier se serait ainsi déplacer jusqu’à Bondy afin de convaincre William Saliba de rejoindre l’OM. Et cela a fini par porter ses fruits. 

Articles liés