L’été dernier, Pablo Longoria est notamment allé chercher William Saliba du côté d’Arsenal. Des précisions ont d’ailleurs été apportées sur les manoeuvres du président de l’OM en coulisses.
Très actif durant le dernier mercato estival, Pablo Longoria a recruté une dizaine de nouveaux joueurs afin que Jorge Sampaoli ait les meilleures armes possibles à l’OM. Ainsi, dans tous les secteurs de jeu, ça a bougé au sein de l’effectif phocéen. En défense centrale, William Saliba est notamment arrivé en provenance d’Arsenal. N’ayant toujours pas sa chance avec Mikel Arteta chez les Gunners, le désormais international français a ainsi été prêté à l’OM. Un choix payant tant Saliba est aujourd’hui l’un des patrons dans le schéma de Sampaoli.
Une précieuse aide pour Saliba
Pablo Longoria ne s’est donc pas trompé en allant chercher William Saliba à Arsenal. Et pour boucler l’arrivée du joueur d’Arsenal, le président de l’OM a pu compter sur de précieux soutiens en coulisses. Ainsi, comme le révèle L’Equipe ce dimanche, après avoir posé ses valises sur la Canebière, lui en provenance d’Arsenal, Matteo Guendouzi aurait poussé pour l’arrivée de Saliba. Ensuite, Longoria a également pu compter sur l’aide de l’agent d’Ousmane Dembélé notamment, Moussa Sissoko, dont il est très proche. Ce dernier se serait ainsi déplacer jusqu’à Bondy afin de convaincre William Saliba de rejoindre l’OM. Et cela a fini par porter ses fruits.