Pablo Longoria a semblé plutôt agacé de la situation contractuelle de Pape Gueye à l’OM et s’est même montré menaçant à son égard. C’est pourquoi il a affirmé vouloir améliorer la mentalité à l’Olympique de Marseille pendant ce mercato hivernal. Pour ce qui est du bilan, il fera les comptes en fin de saison. Explications.
Depuis le début de la saison, PabloLongoria est considérablement critiqué par les observateurs, mais surtout par les supporters de l’OM qui l’ont tant adulé à ses débuts en tant que président. Pire, le dirigeant espagnol avait même été surnommé « El Mago » de par ses coups inspirés sur le marché des transferts.
«Le bilan sera fait à la fin de la saison»
Mais ces derniers mois, PabloLongoria a semblé doucement perdre pied et la main sur le marché des transferts. En attestent les recrues de 2023 qui sont déjà poussées vers la sortie comme Vitinha ou encore IsmaïlaSarr. Sans oublier RenanLodi qui a déjà plié bagage pour Al-Hilal cet hiver malgré le fait qu’il ait déposé ses valises à Marseille l’été dernier. Sur les ondes de RMC, DanielRiolo avait confié la semaine dernière que PabloLongoria ne devrait pas passer l’été 2024 à l’Olympique de Marseille après que ses fidèles collaborateurs JavierRibalta et DavidFriio ont quitté le navire.
Mercato - OM : Coup de tonnerre pour ce transfert en Ligue 1 ! https://t.co/1xAUtZ9a3P pic.twitter.com/F6cc1IqPVm
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
«S’il y a des mouvements dans les dernières heures, ce sera avec l'objectif d'améliorer la mentalité»
Encore une fois mis dos au mur de par les choix de l’OM sur le mercato cet hiver par DanielRiolo la semaine dernière, PabloLongoria a promis de faire un bilan au terme de l’exercice. « Je n'aime pas faire le bilan en plein mercato. Le bilan sera fait à la fin de la saison. On avait des objectifs primaires au début du mercato, donner au coach les armes nécessaires. On avait des priorités au poste d'arrière gauche et au milieu de terrain. S’il y a des mouvements dans les dernières heures, ce sera avec l'objectif d'améliorer la mentalité ». a assuré le président de l’OM lors de la conférence de presse de présentation de QuentinMerlin ce lundi.