Mercato - OM : Longoria doit-il vraiment s’inquiéter pour Arkadiusz Milik ?
Axel Cornic

Actuellement à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik fait encore parler de son avenir, alors que la relation avec Jorge Sampaoli ne serait pas vraiment des meilleures. 

Au début de la saison, lorsque l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli marchait à merveille et les supporters attendaient avec impatience un retour d’un Arkadiusz Milik capable de sublimer l’équipe. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que le Polonais se soit rendu indispensable cette saison... bien au contraire ! Sampaoli a souvent estimé que l’OM jouait mieux sans Milik, avec plutôt un Dimitri Payet en faux numéro neuf ou encore un Cédric Bakambu arrivé lors du dernier mercato. L’hiver a ainsi été glacial pour le Polonais, qui n’a d’ailleurs jamais joué profil bas en évoquant clairement son mal-être dans les médias français comme étrangers. Les derniers matchs semblent toutefois avoir réchauffé les relations avec Sampaoli, alors que RMC Sport annonce que Pablo Longoria aurait joué un rôle important pour recoller les morceaux. 

Les envies de départ de Milik refont surface 

Cela ne semble pas avoir suffi à calmer les choses autour de Arkadiusz Milik.Tuttosport a en effet révélé cette semaine que l’attaquant toujours de propriété du Napoli ne se verrait pas vraiment à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Il aurait la nostalgie de la Serie A, où il a disputé cinq saisons plus ou moins réussies, avec notamment deux grosses blessures au genou. De l’autre côté des Alpes, on ne semble toutefois pas vraiment se bousculer pour lui ! La Juventus semble avoir définitivement fermé le chapitre Milik depuis le recrutement de Dušan Vlahović, l’Inter semble avoir d’autres priorités pour le moment et l’AC Milan qui semblait vouloir miser sur lui pour assurer la succession d’OlivierGiroud et Zlatan Ibrahimovic, aurait jeté son dévolu sur Divock Origi de Liverpool.

Milik n’aurait aucun intérêt à rejoindre le Torino 

La seule option concrète à l’heure actuelle, semble concerner le Torino. Toujours à en croire Tuttosport, Ivan Juric aurait réclamé l’arrivée de Arkadiusz Milik à ses dirigeants pour le prochain mercato estival. Les Granata, qui devraient perdre Andrea Belotti, Antonio Sanabria et Simone Zaza à la fin de la saison voudraient miser gros sur le Polonais, avec l’Olympique de Marseille qui pourrait récupérer les 12M€ investi sur lui en janvier 2021. Mais si le Torino a tout intérêt à recruter un joueur de l’envergure de Milik, l’inverse n’est pas forcément vrai. En Italie, on fait remarquer que le club turinois est actuellement 11e de Serie A, avec un match en moins. Là-bas, il serait sans aucun doute l’attaquant de référence et peut-être même la star de l’équipe, mais un tel transfert serait une énorme régression ! A l’OM il peut en effet espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et peut-être jouer les seconds rôles derrière le PSG sur le plan national... ce qui n’est pas le cas à Turin. 

Articles liés