Alors que le plafond salarial du FC Barcelone serait négatif, la Liga limiterait les dépenses estivales du club culé en marge du prochain mercato si une réduction importante de la masse salariale n’était pas opérée d’ici-là. En parallèle, le Barça ne pourrait pas enregistrer ses recrues !
« Nous travaillons pour que la limite salariale que nous avons, qui selon La Liga est négative d'un montant important, soit inversée afin que nous puissions faire venir des joueurs pour renforcer l’équipe ». Pour Mundo Deportivo, Joan Laporta a fait passer le message ci-dessus ces dernières heures. En outre, le président du FCBarcelone assurait avoir la possibilité de recruter au moins quatre ou cinq recrues lors du prochain mercato estival. Et à en croire les informations divulguées par ESPN, les identités de deux d’entre elles sont déjà connues, à savoir FranckKessié et Andreas Christensen. Cependant, à l’instant T, le Barça se trouve dans l’embarras.
Le Barça ne pourrait pas enregistrer ses recrues !
Selon les informations divulguées par ESPN, le FCBarcelone ne serait pas en mesure, en l’état actuel des choses et de la situation du club culé, enregistrer Kessié et Christensen dans la liste de la prochaine saison de la Liga. En effet, en raison du mercato XXL effectué cet hiver, la limite de dépense du FC Barcelone aurait été réduite à 144M€, étant le seul club de Liga à présenter un plafond salarial négatif. À ce jour, le FCBarcelone ne pourrait piocher que dans 25% de leurs revenus pour se renforcer sur le marché. De ce fait, une réduction obligatoire de la masse salariale en marge du prochain mercato est attendue. Pour autant, le média a affirmé que le comité de direction blaugrana présidé par JoanLaporta serait persuadé de pouvoir se montrer actif sur le marché des transferts.