Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria prend position pour l'avenir Villas-Boas !

« Head of football » de l’OM, Pablo Longoria souhaite prolonger le contrat d’André Villas-Boas qui se termine en juin 2021.

Si la situation reste inchangée, André Villas-Boas ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le contrat du Portugais arrive à échéance en juin prochain, et le technicien n’a toujours pas trouvé d’accord avec sa direction pour rallonger son bail. Interrogé il y a quelques jours pas l’AFP sur son avenir, Villas-Boas avait néanmoins indiqué qu’il comptait rencontrer ses dirigeants en février prochain afin de régler son avenir. « En février, on pourra parler. Le mercato de janvier sera passé et on pourra plus ou moins se positionner vers l'avenir. (...) Je me suis émotionnellement attaché à ce club, à son histoire que j'aime bien, les joueurs qui sont passés ici, l'impact européen de l'OM... C'est magnifique ! Et je voulais aussi prolonger cette histoire, avoir mon propre impact sur le club, c'est pour ça que je veux toujours bien faire ici » avait-il déclaré.

« J’ai envie qu’il prolonge, Jacques-Henri Eyraud aussi »

Interrogé sur la situation d’André Villas-Boas, Pablo Longoria a indiqué qu’il souhaitait prolonger le contrat de son entraîneur : « La prolongation du coach est une décision importante. Je suis de l’avis qu’un coach a le rôle le plus important. Je retrouve en André Villas-Boas une personne qui prend des décisions à long terme. J’ai envie qu’il prolonge, Jacques-Henri Eyraud aussi, car il est l’homme idéal pour continuer le projet. Si on arrive à le prolonger ça sera un bon point pour continuer le projet. Je travaille avec un coach qui a des ambitions à long terme. Un bon projet est un projet avec de la planification. On a déjà commencé à travailler sur le mercato d’été, à commencer à faire des perspectives » a déclaré le « head of football » dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.

Articles liés