Mercato - OM : Longoria prend position pour l'avenir Villas-Boas !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

« Head of football » de l’OM, Pablo Longoria souhaite prolonger le contrat d’André Villas-Boas qui se termine en juin 2021.

Si la situation reste inchangée, André Villas-Boas ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le contrat du Portugais arrive à échéance en juin prochain, et le technicien n’a toujours pas trouvé d’accord avec sa direction pour rallonger son bail. Interrogé il y a quelques jours pas l’AFP sur son avenir, Villas-Boas avait néanmoins indiqué qu’il comptait rencontrer ses dirigeants en février prochain afin de régler son avenir. « En février, on pourra parler. Le mercato de janvier sera passé et on pourra plus ou moins se positionner vers l'avenir. (...) Je me suis émotionnellement attaché à ce club, à son histoire que j'aime bien, les joueurs qui sont passés ici, l'impact européen de l'OM... C'est magnifique ! Et je voulais aussi prolonger cette histoire, avoir mon propre impact sur le club, c'est pour ça que je veux toujours bien faire ici » avait-il déclaré.

« J’ai envie qu’il prolonge, Jacques-Henri Eyraud aussi »

Interrogé sur la situation d’André Villas-Boas, Pablo Longoria a indiqué qu’il souhaitait prolonger le contrat de son entraîneur : « La prolongation du coach est une décision importante. Je suis de l’avis qu’un coach a le rôle le plus important. Je retrouve en André Villas-Boas une personne qui prend des décisions à long terme. J’ai envie qu’il prolonge, Jacques-Henri Eyraud aussi, car il est l’homme idéal pour continuer le projet. Si on arrive à le prolonger ça sera un bon point pour continuer le projet. Je travaille avec un coach qui a des ambitions à long terme. Un bon projet est un projet avec de la planification. On a déjà commencé à travailler sur le mercato d’été, à commencer à faire des perspectives » a déclaré le « head of football » dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.

Articles liés