Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L'énorme mea culpa de Villas-Boas après la défaite !

Pour son retour en Ligue des Champions, l’OM s’est incliné sur la pelouse de l’Olympiakos (1-0). Une défaite dont André Villas-Boas prend la responsabilité.

Cela fait de longues années que l’OM attendait de retrouver la Ligue des Champions. Ce mercredi, les Phocéens étaient donc de retour en Europe, mais cela s’est mal passé avec une défaite face à l’Olympiakos (1-0). Passeur décisif, Mathieu Valbuena a ainsi crucifié son ancien club, qui ne s’est pas forcément montré à la hauteur du rendez-vous. Dans un match décevant, l’OM repart donc de Grèce avec la défaite. Et après la rencontre, ne voulant pas accabler ses joueurs, André Villas-Boas s’est d’ailleurs porté responsable de cette contre-performance.

« Si mes joueurs ne sont pas capables d'être au top niveau, c'est moi le responsable »

« Les joueurs ont-ils été au niveau de la Ligue des Champions ? Vous savez, ce n'est pas la peine de poser ces questions avec moi : je protège mes joueurs. C'est moi qui gère l'organisation de leur équipe, j'ai changé par exemple mes trois attaquants, mais je n'ai pas de reproches à leur faire, je cherchais la victoire. Si mes joueurs ne sont pas capables d'être au top niveau, c'est moi le responsable, c'est à moi de les ramener au niveau Ligue des champions, de les porter encore plus haut », a concédé André Villas-Boas, rapporté par L’Equipe.

Articles liés