Alors que l'OM s'intéresserait au très jeune Fabio Blanco (17 ans), Pablo Longoria pourrait faire jouer ses réseaux pour devancer la concurrence.
Toujours à l'affût d'un joli coup sur le marché, Pablo Longoria s'intéresserait à Fabio Blanco (17 ans) selon les informations de Mundo Deportivo. International U16 avec l'Espagne, le jeune ailier droit est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football espagnol. L'OM pourrait donc réaliser un très joli coup et Pablo Longoria pourrait même avoir un atout de taille grâce à ses connexions avec le FC Valence comme l'explique François Miguel Boudet, du site Furialiga.fr au Phocéen.
La connexion Longoria-Valence
« C'est le plus beau joyau actuel de la formation à Valence, qui est peut-être la meilleure cantera du moment en Espagne. C'est surtout le dernier sujet dont s'est emparée la presse locale ce weekend, car il arrive en fin de contrat, et il y a eu un gros buzz avec le Barça. Il faut dire que Mateu Alemany, l'ancien directeur général de Valence, occupe désormais les mêmes fonctions aujourd'hui à Barcelone, et le premier nom qui est sorti est celui de Fabio Blanco. On peut donc dire la même chose avec Longoria qui connait parfaitement les jeunes de la réserve de Valence. Après, il ne faut pas en faire un crack de manière prématurée, car si le FC Valence forme de super joueurs depuis quelques années, certains ont du mal à confirmer au plus haut niveau. Beaucoup d'entre eux jouent aujourd'hui en équipe première, mais pas mal de ceux qui se sont exilés ont du mal à percer. Pour Blanco, il est compliqué de se projeter en dépit de son talent. S'il venait à l'OM, il devrait continuer sa formation, donc il ne faut pas s'enflammer »