Mercato - OM : Longoria a un boulevard dans ce dossier à 0€ !
D.M.

A la recherche d'un nouveau défenseur central, l'OM aurait coché le nom de Romain Saïss. Fan du club marseillais, l'international marocain semble être accessible pour Pablo Longoria.

Alors que William Saliba et Duje Caleta-Car pourraient quitter Marseille à la fin de la saison, Pablo Longoria pourrait axer ses recherches sur un joueur défensif. Selon les informations de L’Equipe, l’OM aurait coché le nom de Romain Saïss, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec Wolverhampton.  L’OL, Rennes, Strasbourg, Villarreal, le Bétis et Wolfsburg se seraient aussi positionnés pour l’international marocain, qui laisse planer le doute sur son avenir. « Je prends beaucoup de plaisir en Premier League mais je ne ferme aucune porte. Je verrai le projet le plus intéressant ici ou ailleurs » a confié Saïss au quotidien. Journaliste, qui suit attentivement le Maroc, Hakim Zhouri s’est prononcé sur cette piste. Le joueur de 32 ans présente un profil intéressant pour l’OM. D'autant qu'il serait un supporter du club marseillais.

« Il a un salaire moyen de Ligue 1 »

« Romain Saïss est bien en fin de contrat cet été. Il y avait eu des négociations (pour une prolongation) entamées mais qui n’ont rien donné, en tout cas jusqu’à présent. Il a dit lui-même qu’il ne fermait pas la porte (…) Son salaire n’est pas élevé pour la Premier League car son agent a mal négocié à l’époque avant que le club ne commence à prendre une certaine ampleur. Il est passé de 80000 à environ 130000 € bruts / mois. Il y a eu une revalorisation, mais pour la Premier League ça reste très moyen, voir bas. Cela ressemble plus à un salaire moyen de Ligue 1. Il a le profil pour remplacer Kamara, ça peut être une bonne idée. Il faut préciser que Romain Saïss est un supporter de l’OM depuis toujours. Il est drômois et son club de cœur, c’est l’OM. Quand tu étais supporter de l’OM étant gamin cela peut permettre de rapprocher les lignes lors d’une négociation. Surtout si l’OM participe à une Coupe d’Europe, ça peut être un avantage sur Lyon qui est un peu décroché en Ligue 1 » a confié le journaliste dans un entretien à Football Club Marseille.

Articles liés