Mercato - OM : Longoria à l’origine d’un transfert XXL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré le départ d’Alexis Sanchez, l’OM n’a pas vraiment perdu au change à l’intersaison. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé, débarquant en provenance de Chelsea. Le Gabonais a alors réalisé une saison XXL, empilant les buts. L’OM ne s’est donc pas trompé avec Aubameyang et pour cela, il faut donner le crédit ce transfert à Pablo Longoria.

« C’est Pablo Longoria qui a fait la démarche pour que je puisse venir »

Pierre-Emerick Aubameyang a donc posé ses valises à l’OM. Revenant sur son transfert pour Colinterview, le Gabonais a révélé l’importance de Pablo Longoria dans son choix : « C’est Pablo Longoria qui a fait la démarche pour que je puisse venir. D’ailleurs, au passage, je l’en remercie encore une fois parce que ça aura été une année compliquée, mais remplie d’émotions, très fortes. Je pense que c’est ce que j’avais besoin après une année manquée à Chelsea. Pour moi, perso, j’avais besoin de quelque chose de fou, comme moi en fait. J’avais besoin de peps, de retrouver la joie de gagner à domicile. A Marseille, je ne pouvais pas mieux tomber. C’est l’extrême, mais c’est ça qu’on aime. Quand on est footballeur, on vit pour ça. Le Vélodrome, c’est quelque chose de fou ».

« Je suis venu vraiment avec beaucoup d’humilité »

« Je suis venu vraiment avec beaucoup d’humilité parce que je sors d’une saison compliquée. Je sais qu’il va forcément me falloir du temps pour m’adapter à ma nouvelle équipe et aussi personnellement pour retrouver le rythme. On peut s’entraîner comme un fou, mais ça ne sera jamais la vérité d’un match. Je savais que je pouvais en souffrir quelques temps, c’est pour ça que je suis arrivé dans cette mentalité de travail », a poursuivi Aubameyang sur son arrivée à l’OM.

Articles liés