Quasiment trois semaines après la fin de la saison, l'OM n'a toujours pas trouvé le successeur de Jean-Louis Gasset. Après avoir vu Paulo Fonseca rejoindre l'AC Milan, le club phocéen a décidé de se concentrer sur Sergio Conceiçao. Un dossier une nouvelle fois difficile. Eric Di Meco explique d'ailleurs quels sont les principaux obstacles pour le club phocéen.
Zidane clame son amour pour l'OM... et se fait cartonner ! https://t.co/P7nUqEbMks pic.twitter.com/8LEmNyFuLb
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Di Meco dénonce deux problèmes à l'OM
« Un manque d'attractivité de l'OM ? Oui, avec l'absence de d'Europ c'est évident. Pour ces coachs-là, et surtout lui parce qu'il a joué chaque année la Ligue des champions et il a donc une équipe habituée aux joutes européennes, voire à sortir des poules, c'est un problème », assure-t-il au micro de RMC, avant d'ajouter que l'omniprésence de Pablo Longoria dans les choix des joueurs à recruter a déjà refroidi plusieurs entraîneurs.
«Des entraîneurs ont décliné car ils savent qu'ils ne pourront pas faire le recrutement»
« Et il y a un autre problème, c'est que la coach qui va venir à l'OM, il va voir arriver des joueurs qu'il n'a pas choisi. Même s'il arrive vite, ce sont le président et le directeur sportif qui font le recrutement, et le coach il demande, mais c'est vraiment que si ça convient au président. J'ai eu des infos que des entraîneurs ont décliné car ils savent qu'ils ne pourront pas faire le recrutement, donc ça c'est problématique. Les entraîneurs ont toujours des joueurs de devoir. Souvent, ils se déplacent avec des joueurs qu'ils ont déjà eu parce qu'ils savent que ce sont des mecs importants dans le vestiaire, ce sont leur relais », ajoute Eric Di Meco.