En quête de renforts offensifs d'envergure, l'OM s'était bien positionné sur Marcus Thuram durant l'été 2019. Mais comme l'explique Bertrand Desplat, président de Guingamp, le père du jeune attaquant, un certain Lilian Thuram, a estimé que le projet du Borussia Mönchengladbach était plus adapté.
Lilian Thuram doit un être un papa heureux. En effet, le Champion du monde 1998 a vu son fils, Marcus, être convoqué en équipe de France pour la première fois de sa carrière. Il faut dire que l'attaquant brille au Borussia Mönchengladbach cette saison et se distingue notamment en Ligue des Champions. Un choix de carrière payant pour Marcus Thuram qui aurait pourtant pu rejoindre l'OM. En effet, durant l'été 2019, alors que le club phocéen cherchait déjà à se renforcer dans le secteur offensif, les prestations du fils de l'ancien joueur de la Juventus qui évolue alors à Guingamp ne passent pas inaperçues. Mais Lilian Thuram, très impliqué dans la carrière de ses fils, en décide autrement.
Marcus Thuram a recalé l'OM sur les conseils de son père
Interrogé par 20 Minutes, Bertrand Desplat, président de l'En Avant Guingamp explique en effet que malgré la proposition supérieure de l'OM, Lilian Thuram a privilégié le projet allemand pour son fils : « Quand il a voulu quitter le club, l’OM lui offrait des conditions légèrement meilleures que celles proposées par Mönchengladbach, mais Lilian a pensé - et on l’a rejoint derrière car il avait extrêmement bien argumenté la chose - que le projet allemand était plus intéressant pour son fils, que Mönchengladbach et la Bundesliga étaient une formidable passerelle vers le très haut niveau. La suite lui a donné raison. » Et force est de constater que le Champion du monde 1998 a vu juste puisque Marcus Thuram pourrait connaître sa première sélection ce mercredi soir à l'occasion du match amical contre la Finlande.