Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Milik sur le statut de grand attaquant du projet McCourt !

Recruté cet hiver par l’OM pour assumer le statut de grand attaquant du projet McCourt, Arkadiusz Milik ne ressent pas de pression particulière par rapport à ce statut.

Ces dernières années, les échecs se sont enchainés au poste de buteur à l’OM depuis le début du projet McCourt : Kostas Mitroglou, Mario Balotelli, Dario Benedetto… Le club phocéen a beaucoup de mal à se stabiliser à ce poste, et à trouver son fameux « grand attaquant ». Arkadiusz Milik, qui réalise des débuts prometteurs avec l’OM depuis son arrivée au cours du mercato de janvier, semble avoir les épaules pour assumer ce statut, et il l’évoque dans les colonnes de L’Equipe.

« Je veux montrer ce que je vaux, et on verra »

« Le dossier du « grand attaquant » ? Oui, j’ai entendu ça (sourire) ! Mais je ne sens pas trop de pression. Sur le «grand attaquant», je veux montrer ce que je vaux et on verra où ça nous mène. Vous savez, les attentes, elles sont partout, quand tu es buteur, pas seulement à Marseille. Tu dois marquer, toujours, et si tu ne marques pas tu es critiqué. C’était pareil à Naples, et même en Pologne quand j’avais 17 ans. Tant que tu marques, tout va bien. Parfois, tu fais un mauvais match, tu marques et tout le monde est content. Parfois, tu fais un vrai bon match, tu te sens bien, ton toucher de balle est bon, tu gardes bien le ballon, mais tu ne marques pas et on te dit que tu n’es pas assez bon », confie Milik.

Articles liés