Mercato - OM : Les révélations retentissantes de Rongier sur son été agité !
Amadou Diawara

Alors qu'il ne semblait pas faire partie des plans de Jorge Sampaoli pour cette saison, Valentin Rongier aurait pu quitter l'OM lors du dernier mercato estival. Interrogé sur le sujet, le milieu de terrain français a lâché toutes ses vérités sur son été agité. 

Arrivé de Nantes à l'été 2019, Valentin Rongier aurait pu quitter l'OM après seulement deux saisons à Marseille. Alors que Jorge Sampaoli a posé ses valises sur la Canebière au cours de la saison dernière, le milieu de terrain français a perdu du crédit au sein de l'équipe phocéenne. A tel point qu'il aurait pu faire ses valises et changer de club lors du dernier mercato estival. Toutefois, comme l'a avoué Valentin Rongier à L'Equipe, une conversation avec Jorge Sampaoli a totalement débloqué sa situation à l'OM

«S'il ne compte pas sur moi, j'aurais de belles choses à vivre ailleurs»       

« Si je pensais à un départ l'été dernier ? Pas du tout. Avant le début du Championnat, je sens des choses à l'entrainement, pendant les matches de prépa... Dans la hiérarchie des milieux, je suis loin d'être le premier. Ça me fait mal à l'égo, déjà. Je continue à me donner à fond. Mais je ne sens pas d'évolution dans la tête du coach. Je décide d'aller le voir pour qu'il soit honnête avec moi : s'il ne compte pas sur moi, il faut me le dire, j'aurais de belles choses à vivre ailleurs, même si mon premier souhait est de m'imposer à l'OM. Je lui dis : "Si vous ne me faites pas confiance, je vais m'imposer." On a eu une discussion vraiment posée, on n'a pas parlé que de football. Cette discussion est venue spontanément, sans agressivité, je n'ai pas demandé de comptes », a confié Valentin Rongier.

Articles liés