Titulaire indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier a été questionné sur son après-carrière. Et elle devrait s’articuler autour du football.
A Marseille depuis 2019, Valentin Rongier aurait pu partir l’été dernier. Blessé lors de l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM, le milieu de terrain français n’entrait pas dans les plans de l’Argentin lors de son retour de blessure. Une discussion plus tard, Valentin Rongier avait convaincu Sampaoli de lui faire confiance et il n’a jamais quitté le onze de départ. Ce qui n’empêche pas l’ancien capitaine du FC Nantes de se projeter sur son après-carrière.
« Je sais que le foot me manquera forcément »
Invité du podcast Hors Terrain sur Amazon Prime, Valentin Rongier a été questionné sur son avenir et plus particulièrement sur ce qu’il fera après sa carrière de footballeur : « Je sais que le foot me manquera forcément. Trouver peut-être un emploi dans le foot ou dans d’autres domaines, il y a d’autres choses qui me plaisent. Mais je ne peux pas trop me faire d’idées parce que le monde va encore évoluer d’ici dix ans et j’aurai d’autres opportunités ». L’OM a encore le temps d’en profiter…