Mercato - OM : Les révélations troublantes de Rongier sur son mercato...
La rédaction

Devenu titulaire à l’OM, Valentin Rongier était pourtant mis de côté par Jorge Sampaoli l’été dernier. Le milieu olympien est revenu sur cette période difficile. 

S’il est maintenant indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier n’a pas eu un chemin facile. Le milieu de terrain de l’OM ne partait pas dans la peau d’un titulaire mais il a su convaincre Jorge Sampaoli. Aligné dans un poste hybride de défenseur droit qui se replace au milieu en phase offensive, Valentin Rongier est dans l’une des meilleures saisons de sa carrière. Alors que l’ancien nantais était proche de plier bagages l’été dernier…

« J’ai senti pendant la préparation qu’il ne comptait pas sur moi »

Invité du podcast Hors Terrain sur Amazon Prime, Valentin Rongier est revenu sur son été mouvementé avec l'OM : « Je ne blâme pas Sampaoli. Il est arrivé l’année dernière, j’étais blessé, il a fait son équipe sans moi c’était normal. Ils ont recruté avec Mattéo (Guendouzi), Gerson et j’ai senti pendant la préparation qu’il ne comptait pas sur moi. J’ai décidé d’aller le voir, de parler avec lui. Je lui ai demandé s’il comptait sur moi, que je respectais son avis mais que je devais savoir sinon je cherche un autre club. A partir du moment où on a eu cette discussion, j’ai continué à être très sérieux, à faire des bonnes performances à l’entraînement et j’ai gagné ma place petit à petit ». 

Articles liés