Mercato - Barcelone : Laporta condamné à l’exploit pour Lautaro Martinez !
Axel Cornic

Lautaro Martinez semble être l’un des profils les plus appréciés du côté du FC Barcelone, où Joan Laporta souhaite offrir un attaquant de haut niveau à Xavi.  

On a beaucoup parlé d’Erling Haaland, mais le FC Barcelone semble finalement s’être résigné. Les comptes du club sont catastrophiques et il est donc impossible d’aller chercher l’un des joueurs les plus convoités du moment, dont le prix pourrait largement dépasser les 100M€. Des pistes alternatives ont ainsi été activées et un nom bien connu a peu à peu fait son retour en Catalogne. Il s’agit de Lautaro Martinez, qui était annoncé comme la grande priorité du Barça lors du dernier mercato estival, mais qui a finalement prolongé avec l’Inter jusqu’en 2026.  

L’Inter pourrait vendre Lautaro Martinez, mais...  

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, la situation autour de l’international argentin a changé. Avec le départ de Romelu Lukaku lors du dernier mercato, il n’a pas su se montrer capable de le faire oublier et la cohabitation avec Simone Inzaghi serait bien différente de celle avec Antonio Conte. Ainsi, le quotidien explique que si une offre venait à arriver à la fin de la saison, l’Inter pourrait sérieusement songer à un départ de Lautaro Martinez... qui pourrait toutefois couter très cher ! En Italie on parle de 80M€ au minimum, un montant qui semble beaucoup trop important pour les caisses du FC Barcelone actuellement. 

Articles liés