Pour la suite de sa carrière, Florian Thauvin a donc décidé de filer au Mexique. Mais il l’a expliqué, il aurait pu continuer en Europe et même en Ligue 1, où l’OL était intéressé.
A 28 ans, Florian Thauvin va prochainement entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Alors que l’international français arrivait au terme de son contrat avec l’OM, il a fait le choix de rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique, s’engageant ainsi avec les Tigres. Un choix qui en a étonné plus d’un étant donné qu’il avait la possibilité de prolonger à l’OM ou de rejoindre un autre club européen. Et comme Thauvin l’a révélé, l’OL était notamment notamment intéressé. Mais pour le Marseillais qu’il a été, rejoindre l’autre Olympique était impossible.
« J'ai eu la possibilité d'aller à Lyon, mais… »
« J'avais la possibilité de rester en Europe, d'aller dans les clubs rivaux. Mais je n'avais pas forcément envie de ça. (…) J'ai eu la possibilité d'aller à Lyon, mais je ne me sentais pas capable de faire ça. Quand t'es Marseillais un jour, t'es Marseillais pour toujours. Je fais les choses avec le coeur. Quand j'échange avec un club et ses dirigeants, il faut que je ressente quelque chose. C'est ce qu'il s'est passé lors de mon entretien avec les Tigres. Disons que ça tombe bien que ce ne soit pas si proche et que je n'aie pas à affronter l’OM. L’exemple de Valbuena ? Il l'a très mal vécu, ça a été dur pour lui. Ce n'était pas possible », a ainsi fait savoir Florian Thauvin dans un entretien avec Eric Di Meco pour les médias de l’OM.