Entre le Paris Saint-Germain et Ademola Lookman, l'idylle n'a finalement pas débuté l'été dernier malgré les rumeurs de transfert. Néanmoins, cela ne voudrait pas dire que ladite collaboration ne pourrait jamais avoir lieu puisque les deux parties formuleraient un intérêt commun. D'autant plus que le coach de Lookman à l'Atalanta l'a publiquement clashé mardi soir après son penalty manqué en 1/16ème de finale retour de la Ligue des champions perdu face au Club Brugge (3-1).
Il a été l'un des hits de l'été qui n'a pas pris au PSG. Pendant le mercato estival, le nom d'Ademola Lookman a été lié au Paris Saint-Germain, mais le principal intéressé ne s'est finalement pas engagé en faveur du club de la capitale comme l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo l'avait prédit dès le début du feuilleton quand bien même il ne figurait plus dans les feuilles de match de l'Atalanta courant août.
Ademola Lookman et le PSG ne se sont pas oubliés ?
Avant le 1/16ème de finale retour de Ligue des champions contre le Club Brugge à Bergame mardi soir (1-3), les journalistes Matteo Moretto et Fabrizio Romano ont tous deux affirmés que le comité directeur du PSG n'aurait pas refermé à jamais le dossier Ademola Lookman et formulerait toujours un intérêt à son égard. D'ailleurs, l'international nigérian de 27 ans classé 14ème au Ballon d'or 2024 porterait une mûre réflexion au sujet de son avenir à l'Atalanta sous contrat jusqu'en juin 2026.
«Ademola Lookman est l'un des pires tireurs de penalty que j'ai jamais vu»
Se pourrait-il que son penalty manqué mardi lors de l'élimination en 1/16èmes de finale contre le Club Brugge ait raison de son avenir à l'Atalanta ? Les déclarations de Gian Piero Gasperini à la Gazzetta dello Sport dans la foulée de la défaite sonnent comme un clash.
« Il n'aurait pas dû prendre ce penalty. Ademola Lookman est l'un des pires tireurs de penalty que j'ai jamais vu. Les tireurs de penalty sont De Ketelaere et Retegui, mais apparemment il était euphorique après avoir marqué et il y a eu ce penalty. Quelqu'un d'autre aurait pu le rater certes, mais ce n'était pas un bon geste. Je n'ai pas aimé ce que Lookman a fait ». Le coach de l'Atalanta n'était visiblement pas en joie. Reste à savoir ce que nous réservera le feuilleton Ademola Lookman à présent.