Le visage de l’Olympique de Marseille a énormément changé ces derniers mois, avec notamment la signature de Roberto De Zerbi et de plusieurs gros noms. Mais ça a bougé également dans les hautes sphères du club, avec Pablo Longoria qui a décidé de s’entourer de plusieurs personnes pour l’aider dans son travail.
Après une saison catastrophique, l’OM a fait table rase pour entamer un tout nouveau projet ambitieux, construit autour de Roberto De Zerbi. Cela s’est traduit par des nombreux changements, avec un organigramme qui s’est étoffé suite notamment aux arrivées de Mehdi Benatia ou de Fabrizio Ravanelli.
Guardiola - OM : Le coup de théâtre qui se prépare ?
— le10sport (@le10sport) February 19, 2025
➡️ https://t.co/tstPLxroRu pic.twitter.com/6LIFimMpea
Longoria s’est bien entouré
L’ancien international marocain est clairement la grosse prise de l’OM, avec un impact immédiat avant de finalement prendre le rôle de directeur sportif. Et cela s’est notamment vu lors des dernières sessions de mercato, puisque Benatia serait à la base de plusieurs recrutements très importants avec notamment Pierre-Emile Højbjerg, qu’il a côtoyé par le passé au Bayern Munich, lorsqu’il était encore joueur.
Antonello, le prochain coup de l’OM ?
La direction marseillaise pourrait encore changer dans les prochaines semaines ! D’après les informations de Tuttosport, Alessandro Antonello se rapprocherait vraisemblablement de l’OM, sans qu’un poste précis ne soit donné. Ancien président de l’Inter, qu’il a quitté le 3 février dernier, l’Italien a été aperçu dans les travées du stade Vélodrome samedi dernier, lors de la réception de l’ASSE (5-1).