F1 - Verstappen : La fake news à 1 milliard !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2028 avec Red Bull, l’avenir de Max Verstappen fait beaucoup parler. Aston Martin serait prête à faire des folies pour s'attacher les services du quadruple champion du monde en titre, jusqu’à lui proposer un contrat d’1 milliard de dollars. Interrogé sur cette rumeur, le Néerlandais a confirmé des contacts avec l’écurie britannique, concernant une voiture GT3.

Un contrat à 1 milliard de dollars pour Max Verstappen ? Depuis plusieurs semaines, cette rumeur fait le tour du paddock. Aston Martin serait prête à faire des folies pour recruter le quadruple champion du monde en titre et lui proposer un contrat d’un peu plus de 950M€. Alors que tous les pilotes sont actuellement à Londres pour le lancement de la nouvelle saison de Formule 1, le Néerlandais a été interrogé à ce sujet.

« Le seul contact que j’ai eu avec eux concernait une voiture de GT3 pour cette année »

« C’est beaucoup d’argent. Honnêtement, quand j’ai lu ça, c’était la première fois que je voyais quelque chose comme ça, le seul contact que j’ai eu avec eux concernait une voiture de GT3 pour cette année. Il n’y a pas grand-chose à dire vraiment, mais ce n’est pas moi qui pilote personnellement, mais je monte ma propre équipe pour cette année, donc bien sûr certaines choses doivent être mises en place », a assuré Max Verstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Max est très heureux dans l’environnement dans lequel il évolue »

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a lui aussi évoqué cette rumeur : « Je sais que vous avez tous des colonnes à remplir pendant l’hiver, mais un pilote qui vaut un milliard de dollars… ? C’est une somme d’argent énorme. Je pense que Max est très heureux dans l’environnement dans lequel il évolue. Il a grandi dans l’équipe. Il a une excellente relation avec l’équipe, les ingénieurs, les techniciens et tous ceux avec qui il travaille. C’est à nous de fournir une voiture compétitive et de continuer à lui donner la plate-forme pour qu’il puisse obtenir les résultats qu’il a obtenus au cours des presque 10 dernières années. »

Articles liés