Mercato - OM : Pablo Longoria partait de trop loin pour Florian Thauvin…
Th.B.

Bien que Pablo Longoria semble avoir été proche d’obtenir l’aval de Florian Thauvin pour une prolongation, le président de l’OM n’a rien pu faire. Et le départ de Thauvin n’a pas surpris Maxime Lopez. 

Pendant de longs mois, la prolongation de contrat de Florian Thauvin était un sujet dans les médias, mais pas spécialement en interne. Comme son entourage le faisait savoir à l’issue de la saison dernière, il n’y avait pas vraiment de discussions entre le désormais ex-joueur de l’OM et la direction phocéenne alors présidée par Jacques-Henri Eyraud. Dans la foulée de son arrivée au poste de directeur du football de l’OM, Pablo Longoria évoquait sa volonté de prolonger le contrat de Thauvin qui prenait fin en juin 2021 en expliquant que le champion du monde fait partie du patrimoine de l’Olympique de Marseille. Finalement, la nomination de Longoria à la présidence de l’OM en février dernier n’a pas été suffisante pour que Thauvin ne signe une prolongation qui s’en est allé aux Tigres de Monterrey. Un choix que Maxime Lopez comprend. 

Maxime Lopez évoque une souffrance de Florian Thauvin à l’OM ! 

« Comme je le disais à Flo, que ce soit pour lui ou pour l’OM, c’est une grosse page qui se tourne. De le voir partir, ça fait bizarre parce que ça faisait quand même 8 ans. Il faisait partie de la famille pour les gens. Ça fait 8 ans qu’on a l’habitude de le voir avec le maillot de l’OM. Là, c’est bien, il va découvrir un nouveau championnat, une nouvelle culture, un nouveau pays. Après, il a la chance d’avoir Dédé (Gignac) là-bas pour bien l’aider aussi. Je pense que ça a joué un peu dans son choix. Dédé, là-bas, c’est une légende, donc il va pouvoir bien l’aider à s’acclimater, à s’adapter. Il avait besoin de changement. C’est vrai que Marseille, c’est bien, mais je pense qu’au bout d’un moment, il en a un peu souffert de Marseille. Ça a été dur parce que, oui, c’est Florian Thauvin et que les problèmes on les met souvent sur lui ; même si c’est normal aussi quand tu fais partie des cadres, des leaders d’une équipe. Mais je suis content pour lui. Ça va lui faire du bien à lui et à sa famille ». a confié Maxime Lopez à l’occasion d’un entretien accordé à Maritima

Articles liés