Mercato - OM : Les révélations de Maxime Lopez sur le départ de Florian Thauvin !
A.D.

En fin de contrat le 30 juin avec l'OM, Florian Thauvin a décidé de migrer vers le Mexique pour rejoindre André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey. Pensionnaire de Sassuolo depuis l'été dernier, Maxime Lopez a lâché toutes ses vérités sur le départ de son ancien coéquipier. 

Après avoir fait le plus grand bonheur de l'OM, Florian Thauvin a décidé de migrer vers de nouveaux horizons. Lié au club phocéen jusqu'au 30 juin, le champion du monde français va se lancer un tout nouveau défi, du côté du Mexique. En effet, Florian Thauvin s'est engagé en faveur des Tigres de Monterrey. Un club dans lequel il va retrouver André-Pierre Gignac, son ancien coéquipier à l'OM. Alors qu'il a également foulé la pelouse du Vélodrome avec Florian Thauvin, Maxime Lopez s'est livré sur ce transfert vers les Tigres de Monterrey. Et à en croire l'actuel pensionnaire de Sassuolo, Florian Thauvin a choisi de rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique car il avait besoin de tourner la page marseillaise et de revoir la vie en rose. 

«Il avait besoin de changement, il en a un peu souffert de Marseille»

« Comme je le disais à Flo, que ce soit pour lui ou pour l’OM, c’est une grosse page qui se tourne. De le voir partir, ça fait bizarre parce que ça faisait quand même 8 ans. Il faisait partie de la famille pour les gens. Ça fait 8 ans qu’on a l’habitude de le voir avec le maillot de l’OM. Là, c’est bien, il va découvrir un nouveau championnat, une nouvelle culture, un nouveau pays. Après, il a la chance d’avoir Dédé (Gignac) là-bas pour bien l’aider aussi. Je pense que ça a joué un peu dans son choix. Dédé, là-bas, c’est une légende, donc il va pouvoir bien l’aider à s’acclimater, à s’adapter. Il avait besoin de changement. C’est vrai que Marseille, c’est bien, mais je pense qu’au bout d’un moment, il en a un peu souffert de Marseille. Ça a été dur parce que, oui, c’est Florian Thauvin et que les problèmes on les met souvent sur lui ; même si c’est normal aussi quand tu fais partie des cadres, des leaders d’une équipe. Mais je suis content pour lui. Ça va lui faire du bien à lui et à sa famille », a expliqué Maxime Lopez lors d'un entretien accordé à Maritima Médias

Articles liés