Mercato - OM : Les doutes d’Olivier Ntcham…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dans les dernières heures du mercato hivernal, l’OM a bouclé l’arrivée d’Olivier Ntcham en provenance du Celtic Glasgow. Pourtant, le milieu de terrain français a longtemps craint que l’opération ne se concrétise pas…

Mardi, en conférence de presse, André Villas-Boas avait fait une terrible annonce suite au recrutement d’Olivier Ntcham à l’OM quelques heures auparavant : « Le mercato s’est fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Ntcham). Une décision qui n'a pas été prise par moi. Je l'ai appris ce matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c'est précisément un joueur que j'ai refusé. Il a fini par venir, mais je n'étais pas pour. J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction ». Des confidences qui ne mettent donc pas le milieu de terrain français dans les meilleures dispositions pour son arrivée à l’OM, d’autant qu’il a longtemps craint que l’opération n’aboutisse pas.

« Je n’y croyais pas au début »

Interrogé sur le site officiel de l’OM, Olivier Ntcham s’est confié sur les coulisses de son arrivée à l’OM : « C'est un immense plaisir de signer pour l'Olympique de Marseille. Je n'y croyais pas au début, mais plus les minutes passaient, plus j'y croyais. L'OM c'est le plus grand club de France avec la plus grande ferveur et les plus grands supporters. Ils ont accompli de grandes choses dans le foot français et européens. Un message pour les supporters ? Qu'ils me souhaitent tous la bienvenue et j'espère qu'on fera de très grandes choses ensemble », a-t-il indiqué.

Articles liés