Mercato - OM : L'énorme aveu de ce protégé de Raiola sur l'intérêt de Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme un grand espoir du football néerlandais, Micky van de Ven reconnaît avoir été en contact avec l'OM avant d'opter pour Wolfsburg.

Cet été, l'Olympique de Marseille a été l'un des clubs européens les plus actifs lors du mercato. Et pour cause, le club phocéen a recruté 12 nouveaux joueurs dont trois défenseurs centraux. Il faut dire que le système de Jorge Sampaoli repose sur une défense à trois, ce qui a poussé Pablo Longoria à se démener pour renforcer ce secteur de jeu. Dans cette optique, après avoir bouclé le transfert définitif de Leonardo Balerdi, l'OM a obtenu le prêt de William Saliba puis a bouclé le transfert de Luan Peres en provenance de Santos. Mais avant cela, Pablo Longoria avait une autre idée en tête.

Micky van de Ven confirme l'intérêt de l'OM

En effet, le nom de Micky van de Ven (20 ans) a circulé du côté de la cité phocéenne. Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs à son poste au Pays-Bas, le jeune défenseur central, dont les intérêts sont gérés par Mino Raiola, évoluait à Volendam en deuxième division néerlandaise. Une pépite dénichée par Pablo Longoria que le président de l'OM n'a toutefois pas réussi à recruter. Mais le Néerlandais confirme qu'il était proche de signer à l'OM. « Marseille est aussi un très grand club. J'ai reçu un appel puis j'ai pris l'avion avec mon père. J'ai donc vu Marseille comme une option, mais ils ne se sont pas mis d'accord avec Volendam sur les frais de transfert », assure-t-il dans une interview accordée à VoetbalPrimeur. Finalement, Micky van de Ven a rejoint Wolfsburg dans les dernières du mercato pour environ 3,5M€.

Articles liés