Alors que l’OM a finalement réussi à boucler le transfert définitif de Leonardo Balerdi cet été après sa saison en prêt, ce dossier aurait été mis sur la table il y a déjà un bon moment de la part de Pablo Longoria.
Le 3 juillet dernier, l’OM a officialisé le transfert de Leonardo Balerdi qui a définitivement rejoint les rangs du club phocéen pour 8M€ alors qu’il était prêté par le Borussia Dortmund ces derniers mois : « Pablo Longoria, en étant toujours positif, m’encourageant à rester, me parlant du projet sportif du club. La décision a été facile, sachant qu’ils comptaient tous les deux sur moi », a expliqué le défenseur argentin après son transfert, confiant donc qu’il avait toujours été question qu’il reste à l’OM cet été. Et la tendance se confirme…
Longoria discutait depuis longtemps pour Balerdi
L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Pablo Longoria avait effectivement entamé les négociations très tôt dans la saison avec le Borussia Dortmund pour discuter du transfert de Leonardo Balerdi, d’autant que Jorge Sampaoli avait validé ce renfort malgré les performances irrégulières de son compatriote argentin avec l’OM ces derniers mois. Et les négociations ont donc fini par aboutir…