Mercato - OM : Le transfert de l’été va tomber à l’eau ?
Arnaud De Kanel

Après avoir fait signer Pierre-Emerick Aubameyang l'été dernier, l'OM vise encore un gros coup cet été en attaque. Les dirigeants auraient en effet coché le nom de Mason Greenwood pour renforcer un secteur offensif bien trop dépendant des performances du Gabonais. Mais le transfert du joueur de Manchester United serait mal embarqué. 

L'OM va être coaché par Roberto De Zerbi la saison prochaine et les dirigeants revoient donc leurs ambitions à la hausse. Pour satisfaire l'entraineur italien, le club phocéen veut améliorer l'effectif et vise très haut, notamment dans le secteur offensif.  

Un transfert XXL en attaque ?

Lors de la saison écoulée, l'OM était bien trop dépendant de Pierre-Emerick Aubameyang qui, fort heureusement, répondait souvent présent pour sauver l'équipe. Les dirigeants ont pris conscience de la faiblesse du secteur offensif et comptent remédier à cela. La presse anglaise a révélé un intérêt pour Mason Greenwood. L'attaquant de Manchester United pourrait faire l'objet d'une offre de 40M€, ce qui serait forcément le transfert de l'été du côté de l'OM. Admirateur de Roberto DeZerbi, l'attaquant anglais donnerait sa préférence aux Olympiens selon AS mais le dossier est compliqué. 

Le dossier Greenwood prend du plomb dans l'aile 

Plusieurs éléments font que le transfert de Mason Greenwood à l'OM est mal embarqué. Ce samedi, L'Equipe confirme l'intérêt du club phocéen mais précise que l'arrivée de l'Anglais sera difficile à boucler, et pas uniquement pour des raisons sportives. Le quotidien indique que le mouvement de contestation lancé par certains supporters sur les réseaux sociaux en raison des accusations de viol et d'agression dont fait l'objet le joueur aurait refroidi les dirigeants. On peut également supposer que le facteur économique complique ce transfert étant donné que Greenwood perçoit un gros salaire et que l'indemnité réclamée par Manchester United est importante. D'ailleurs, l'OM aurait un concurrent de taille dans le dossier puisque la Lazio Rome aurait formulé une offre concrète. Tout porte donc à croire que ce transfert va tomber à l'eau. 

Articles liés