Régulièrement annoncé dans le viseur de l’OM ces dernières années, Christophe Galtier semble réunir les critères nécessaires pour assurer l’éventuelle succession d’André Villas-Boas la saison prochaine.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, et alors que ses résultats actuels sur le banc du club phocéen sont moins impressionnants que la saison passée, André Villas-Boas n’est pas certain de poursuivre l’aventure l’an prochain. Loin de là. L’entraîneur portugais, qui était déjà proche de claquer la porte l’été dernier après le renvoi de son ami Andoni Zubizarreta, n’a jamais caché son envie de relever d’autres challenges après l’OM. Mais qui pourrait alors venir le remplacer ?
Galtier, le profil parfait pour l’OM ?
Christophe Galtier, natif de Marseille et déjà passé par l’OM en tant qu’adjoint d’Alain Perrin, fait bien sûr office de candidat crédible. D’ailleurs, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité au mois de moi dernier lorsque Villas-Boas menaçait de partir, Jacques-Henri Eyraud avait contacté Galtier, qui n’avait pas donné suite, pleinement concentré sur le projet du LOSC : « Mon avenir ? Ce ne sont que des rumeurs et je suis concentré sur notre match. La concentration elle est sur le match. Les gens qui me connaissent savent que je suis concentré sur mon équipe », expliquait d’ailleurs récemment Galtier en conférence de presse, qui ne semble vraisemblablement pas encore disposé à rallier l’OM.