Confronté à des difficultés financières, l’OM pourrait prendre la décision de ne pas lever l’option d’achat de Pol Lirola et de faire venir un joueur libre de tout contrat en la personne d’Elseid Hysaj.
En fin de saison, l’OM se retrouverait confronté à divers dilemmes financiers ayant recruté plusieurs joueurs sous la forme de prêt avec option d’achat non obligatoire. C’est en effet le cas de LeonardoBalerdi, de Michaël Cuisance ou encore de PolLirola. Concernant ce dernier, l’indemnité de transfert s’élèverait à 12M€ si l’OM décidait de définitivement s’attacher les services du latéral droit toujours lié à la Fiorentina. Directeur du football et président de l’OM, Pablo Longoria et Jacques-Henri Eyraud pourraient adopter une autre stratégie en mettant la main sur un joueur libre de tout contrat.
Un départ libre d’Hysaj du Napoli est bien dans les tuyaux
Un point de vue qui aurait permis aux deux décideurs de l’OM de se pencher sur le profil d’Elseid Hysaj, défenseur latéral du Napoli, dont le contrat court jusqu’en juin prochain. D’ailleurs son agent MarioGiuffredi a clairement fait savoir à Radio Muerte que le départ de son client était prévu. « À la fin de la saison, son chapitre à Naples sera fermé. Jusqu'à la fin de la saison, il fera preuve de professionnalisme ». Il n’y a donc plus qu’à pour l’OM.