Mercato - OM : Le message poignant de ce joueur sur son départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé à l'OM en 2016, Hiroki Sakai a pris la décision de quitter Marseille et de retourner au Japon. Le joueur de 31 ans est revenu longuement sur ce choix.

La fin de saison en Ligue 1 a été synonyme de fin d’aventure pour de nombreux joueurs marseillais. Joueur clé de l’effectif marseillais, Florian Thauvin a fait ses adieux à l’OM. Le champion du monde va s’envoler pour les Tigres de Monterrey où il retrouvera son ancien partenaire André-Pierre Gignac. Ce lundi, un autre joueur de Jorge Sampaoli a officialisé son départ. Sur les réseaux sociaux, Hiroki Sakai a annoncé qu’il quittait l’OM pour poursuivre sa carrière au Japon. Le joueur de 31 ans a justifié sa décision dans les colonnes de La Provence.

« Je n’ai qu’un sentiment de reconnaissance pour l’OM »

« Je ne voulais pas chercher un club en Europe pour éviter de devoir jouer contre l’OM. Si j’avais été l’adversaire de l’OM, je n’aurais pas eu envie d’entendre les sifflets des supporters marseillais contre moi… Avant de venir ici, j’avais décidé de terminer ma carrière en Europe dans un grand club comme l’OM. Les cinq dernières années, j’ai eu plusieurs propositions d’autres clubs. Mais cela ne m’a jamais tenté. À vrai dire, je souhaitais continuer à jouer ici encore le plus longtemps possible. Mais en tant que joueur étranger utilisant le quota d’étrangers, je me suis donné moi-même un objectif de bien servir le club pour chaque match, pour chaque saison (…) Je n’ai qu’un sentiment de reconnaissance pour l’OM, un seul mot à dire, merci. Ces cinq saisons étaient précieuses. Cette expérience est un trésor pour moi » a confié Hiroki Sakai, annoncé dans le viseur des Urawa Red Diamonds.

Articles liés