Mercato - OM : Le gros dilemme de Sampaoli pour la succession d’Amavi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Jordan Amavi a été prêté à l’OGC Nice, un nouvel arrière gauche pourrait débarquer à l’OM cet hiver. Mais encore faut-il trouver l’heureux élu. 

Cet hiver, Pablo Longoria doit dégraisser l’effectif de Jorge Sampaoli. Des départs sont attendus à l’OM et cela a d’ailleurs déjà commencé avec le prêt de Jordan Amavi. Le latéral gauche a en effet été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice. Il faut dire que le Français n’était plus en odeur de sainteté à l’OM. Pas dans les plans de Sampaoli, Amavi, qui avait pourtant prolongé il y a quelques mois, était ainsi poussé vers la sortie. Il a donc pris la porte pour rejoindre les Aiglons. 

Quel successeur pour Jordan Amavi ?  

L’OM l’espérait, Jordan Amavi a donc fait ses valises. Un départ qui laisse toutefois un vide au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. Ainsi, durant ce mois de janvier, un latéral gauche pourrait débarquer sur la Canebière. Mais cette quête est loin d’être évidente. En effet, comme l’explique La Provence ce lundi, Sampaoli hésiterait concernant le profil du successeur d’Amavi. A ce sujet, l’entraîneur de l’OM avait d’ailleurs expliqué : « On cherche un joueur d’un profil central, capable de jouer sur le côté gauche de la défense. On aimerait aussi un latéral plus offensif comme peut l’être Lirola sur le côté droit pour, de temps en temps, changer la structure de l’équipe ». 

Articles liés