Mercato - OM : Le feuilleton Giroud a atteint son paroxysme !
Th.B.

En quête de renforts au poste d’attaquant à l’occasion du mercato hivernal, l’OM penserait à Olivier Giroud selon Téléfoot La Chaîne. Néanmoins, une arrivée à Marseille serait plus que compromise, et ce, pour plusieurs raisons.

Malgré l’arrivée de Luis Henrique l’été dernier, qu’André Vilas-Boas semble vouloir utiliser en tant qu’attaquant latéral, l’entraîneur de l’OM serait toujours à la recherche d’un attaquant de pointe afin de concurrencer Dario Benedetto. En ce sens, l’arrivée d’un nouvel avant-centre à l’occasion du mercato hivernal ne serait pas à exclure et le directeur du football Pablo Longoria n’a pas fermé la porte à cette option lors d’un récent live accordé au Phocéen. D’après Téléfoot La Chaîne, l’OM serait dans le coup pour Olivier Giroud, au même titre que l’OL et les Girondins de Bordeaux. Néanmoins, l’entourage du buteur de Chelsea, où il est contractuellement lié jusqu’en juin prochain, a dernièrement émis quelques doutes quant à un potentiel retour en France pour l’ancien montpelliérain. En effet, en cas de départ de Chelsea, ce qu’il ne voudrait pas forcément comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité lundi soir. Cependant, si un départ était inévitable au cours du mercato hivernal, le chemin que Giroud emprunterait ne mènerait pas à Rome, mais bel et bien en Italie…

L’Inter, une option probable, mais liée à l’avenir de Conte…

À l’occasion de sa rubrique bi-hebdomadaire intitulée Inside Football, Dean Jones a fait un point sur le dossier Olivier Giroud ce mardi. Selon le journaliste d’Eurosport UK, l’Inter serait toujours très intéressée par l’idée de renforcer l’effectif d’Antonio Conte cet hiver et verrait en Giroud une potentielle recrue. Du côté du joueur, en cas d’offre concrète, la tentation serait grande. Néanmoins, les derniers résultants du club nerazzurri auraient placé Antonio Conte sur la sellette. Et en cas d’éviction du technicien italien, le dossier Giroud tomberait à l’eau bien que son arrivée permettrait de combler le vide que devrait laisser Lautaro Martinez à la fin de la saison, moment où son départ est attendu. La priorité du champion du monde serait de trouver un club où il sera apprécié et utilisé afin de bien préparer l’Euro avec l’Équipe de France l’été prochain. Et si l’Inter ne recrutait finalement pas Olivier Giroud, l’attaquant de Chelsea serait susceptible de trouver refuge chez le voisin nerazzurri, à savoir le Milan AC et pas seulement.

… le Milan, la Juventus ou l'Inter Miami en back-up ?

Les affaires de l’OM ne seraient pas facilitées dans le dossier Olivier Giroud en cas de surprenant retrait de l’Inter. En effet, Tuttosport a révélé ces dernières heures que la Juventus suivrait avec attention l’évolution du dossier Giroud. Également à la recherche de renforts pour le secteur offensif bianconeri, le directeur sportif Fabio Paratici songerait aussi à Olivier Giroud qui serait en concurrence avec Arkadiusz Milik. Outre la Juventus, l’OM devrait se frotter à un autre cador du football européen, à savoir le Milan AC. Journaliste italien, Alberto Cerruti a assuré à MilanNews.it que les dirigeants rossoneri chercheraient à offrir une variable à Zlatan Ibrahimovic à leur entraîneur. Et dès cet hiver, une offensive pourrait être lancée auprès de Chelsea dans le but de recruter Olivier Giroud. David Beckham serait également prêt à casser sa tirelire pour que l’attaquant de Chelsea rejoigne l’Inter Miami. Autant dire que l’OM fait face à une concurrence énorme dans l’opération Olivier Giroud

Articles liés