En quête d’un renfort offensif en janvier, l’OM serait attentif au dossier Olivier Giroud, déterminé à trouver du temps de jeu en vue de l’Euro. Outre l’Inter Milan, la Juventus Turin pourrait également se mettre sur la route de Longoria.
Cet été, l’Olympique de Marseille a bien enregistré un renfort en attaque avec l’arrivée de la pépite Luis Henrique. Mais le jeune brésilien n’offre pas une réelle alternative à Dario Benedetto à la pointe de l’attaque, et Pablo Longoria songerait toujours à trouver un pur numéro 9 pour concurrencer l’Argentin. À Chelsea, Olivier Giroud se retrouve relégué comme troisième choix derrière Tammy Abraham et Timo Werner. Le buteur des Blues souhaiterait retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro, et présente l’avantage d’être en fin de contrat dans 6 mois, de quoi susciter l’intérêt de l’OM.
La Juventus également à l’affût
Mais l’OM doit déjà composer avec la concurrence de l’Inter Milan, toujours attentif à l’évolution du dossier Giroud. Mais selon les informations de Tuttosport, un autre poids lourd de Serie A suivrait de près cette piste, la Juventus Turin. Le directeur sportif des BianconeriFabio Paratici songerait à renforcer son secteur offensif, et l’ancien attaquant des Gunners pourrait représenter une solution fiable et à moindre coût. L’OM verrait donc un deuxième prétendant de renom se dresser sur sa route. Mais la Vieille Dame pourrait tout autant se consacrer au dossier Arkadiusz Milik selon le média transalpin, laissant ainsi la voie libre à Pablo Longoria. À moins qu'Olivier Giroud ne décide de céder aux chants des sirènes outre-Atlantique.