A l’OM, Frank McCourt réclamerait des ventes pour les prochaines fenêtres de recrutement. Des demandes qui feraient craindre le pire à Pierre Ménès.
Avec des comptes dans le rouge, l’OM devait vendre cet été. Jacques-Henri Eyraud avait notamment fait savoir qu’il espérait récupérer près de 60M€. Un objectif loin d’être atteint puisque seuls Bouna Sarr et MaximeLopez sont partis. Dans les prochains mois, il va donc falloir faire rentrer de l’argent et la pression aurait été mise par le patron. En effet, dernièrement, L’Equipe expliquait que Frank McCourt avait demandé à Pablo Longoria des ventes lors des futures fenêtres de mercato. L’effectif d’André Villas-Boas pourrait ainsi être chamboulé.
La peur de Pierre Ménès
Malgré ce qui se passe en Ligue des Champions, l’OM fait bonne figure en Ligue 1, jouant actuellement les premiers rôles. Toutefois, avec ces départs annoncés, cela pourrait être compliqué de jouer le haut du tableau à long terme. Et c’est d’ailleurs ce que redoute Pierre Ménès comme il l’a fait savoir sur le plateau du Canal Football Club : « Moi, ce qui me fait peur, c’est la volonté de McCourt de vendre cet hiver. Ils n’ont pas vendu cet été et ont des impératifs vis-à-vis du fair-play financier bien qu’il soit plus clément en période de Covid. Si l’OM vend trois joueurs cet hiver, comme j'entends le dire pour Thauvin, Caleta-Car et Sanson, ils ne joueront pas le titre ».