Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir de Florian Thauvin est déjà tout tracé !

En fin de contrat avec l’OM, Florian Thauvin pourrait attendre la fin de la saison pour s’engager avec un nouveau club... en Serie A ! 

Considéré comme l’un des cadres de l’Olympique de Marseille ces dernières années, Florian Thauvin se retrouve à seulement quelques mois de la fin de son contrat. Cet été encore, une prolongation semblait être envisageable, mais désormais la situation est claire : Thauvin quittera l’OM au terme de son contrat. Nous vous avons expliqué sur le10sport.com que Pablo Longoria fait son possible pour prolonger le contrat de Thauvin, mais la tâche est très compliquée. Récemment, L’Équipe confirmait nos informations en parlant d’une offre informelle de Longoria. Une offre sèchement rejetée par Thauvin, pas d’accord avec l’OM ni sur le salaire ni sur les primes à la signature. 

L’OM s’est tiré une balle dans le pied avec la prolongation de Payet 

L’Olympique de Marseille semble d’ailleurs commencer à devenir trop petit pour Florian Thauvin... et Dimitri Payet ! Les deux stars de l’OM ne s’entendraient pas du tout et cela commence à se voir, alors que le club traverse une période compliquée. L’Équipe assure d’ailleurs que l’avenir de Thauvin s’écrirait loin de l’OM, justement à cause de Payet. D'après les informations du quotidien, la prolongation du numéro 10 marseillais en juin dernier rendrait impossible celle du Champion du monde. Impossible au niveau économique, puisque l’OM n’aurait tout simplement pas les fonds suffisants pour offrir autre gros contrat, mais également sportivement, pour les tensions existantes entre les deux joueurs. 

« Il y a des grandes chances de voir Thauvin rejoindre le Milan AC » 

Mais ou pourrait donc aller Florian Thauvin ? La Serie A semble lui tendre les bras. Nous vous avons révélé sur le10sport.com que le Milan AC est déterminé, une piste depuis confirmée par plusieurs médias, en Italie comme en France. Interrogé par Pianteamilan.it, Nabil Djellit est persuadé que Thauvin quittera l’OM... et le voit bien rejoindre le Milan AC ! « Il est de plus en plus probable qu’il parte à la fin de la saison. L’OM n’a pas l’argent pour satisfaire les demandes du joueur. Selon moi, il y a des grandes chances de le voir rejoindre le Milan AC, l’été prochain » a expliqué le journaliste de L’Équipe. « Le Milan semble intentionné à miser sur lui et l’option est intéressante pour Thauvin. Selon moi, le Milan AC est le prétendant le plus intéressant ».  

Articles liés