Selon les derniers échos en provenance d’Italie, le PSG devrait lever l’option d’achat d’Alessandro Florenzi, fixée à 9M€. De quoi certainement ravir le latéral italien bien décidé à faire sa place au sein du club de la capitale.
Une fois n’est pas coutume, c’est en Italie que Leonardo a réglé les problèmes du PSG l’été dernier. En effet, avec le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, le club de la capitale était à la recherche d’un arrière droit. Et c’est du côté de l’AS Rome que la solution a été trouvée. Ainsi, à 29 ans, Alessandro Florenzi a été prêté avec option d’achat au PSG. Une option d’achat, estimée à 9M€, qui pourrait rapidement être levée. En effet, selon les dernières informations de la presse italienne, convaincue par les prestations de Florenzi, la direction parisienne aurait déjà acté le fait que l’Italien serait définitivement transféré dans la capitale.
« Me sentir encore plus chez moi ici, à Paris »
Ce jeudi, pour les médias du PSG, Alessandro Florenzi est revenu sur son arrivée dans la capitale, tout en expliquant qu’il faisait tout pour s’intégrer sur le long terme. Un message fort sur son envie de rester au PSG ? « Je me sens très bien ! En toute honnêteté, mes coéquipiers m'ont réservé un accueil fantastique. En très peu de temps, je me suis vraiment très bien intégré au groupe. Je connaissais aussi certains joueurs avant de signer à Paris, ce qui m’a évidemment été d’une grande aide. J’ai notamment évolué avec Leandro Paredes à la Roma, et le fait qu'il parle italien m'a aidé, tout comme le fait que je parle aussi espagnol après mon séjour à Valence. Ma signature a été un moment spécial. J'ai rejoint un nouveau championnat que je ne connaissais pas, et cela m'a surpris à tous points de vue. Évidemment, apprendre le français n’est pas facile, mais j’essaie de le faire car je veux me sentir encore plus chez moi ici, à Paris », a ainsi lâché Florenzi.