Mercato - OM : L'arrivée de Jorge Sampaoli prend forme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité de Pablo Longoria depuis plusieurs semaines, Jorge Sampaoli semble se rapprocher de l'OM. Du côté de l'Atlético Mineiro, on se préparerait clairement au départ du technicien argentin. De bon augure pour les Marseillais.

Comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli est la grande priorité de Pablo Longoria pour remplacer André Villas-Boas, mis à pied par sa direction il y a 15 jours. Après avoir essuyé plusieurs refus à l'image de ceux de Lucien Favre, Rafael Benitez et Maurizio Sarri, le head of football de l'OM s'est donc tourné vers la piste menant à l'entraîneur de l'Atlético Mineiro dont le contrat court jusqu'en décembre prochain. Toutefois, non seulement il possède une clause libératoire estimée à 670 000€, mais surtout, le club brésilien envisagerait désormais la possibilité de mettre fin à son bail. Par conséquent, la venue de Jorge Sampaoli à l'OM se confirme. Selon nos informations, les négociations ont d'ailleurs bien avancé entre les deux parties grâce à un contexte rendu favorable par la situation de l'Atletico Mineiro qui n'est plus en course pour le titre à deux journées de la fin du Championnat brésilien.

L'Atlético Mineiro s'est fait à l'idée pour Sampaoli...

D'ailleurs, vu du Brésil la tendance est la même. Selon les informations d'UOL Esporte, l'Atlético Mineiro en est certain, Jorge Sampaoli ne sera plus son entraîneur au-delà de cette saison qui s'achève le 26 février. Au sein de l’Atlético on se préparerait ainsi à un départ de Sampaoli, mais les dirigeants assurent pour le moment n’avoir eu aucun contact avec l’OM, ou aucune demande de départ de Sampaoli. Pourtant, le club semble avoir cessé de protéger son entraineur, notamment face à la presse. Jusque-là, les questions des conférences de presse étaient filtrées, désormais ils le laissent seul et c’est notamment pour cela qu’il y a eu des question sur l’OM et son avenir récemment, alors que le club bloquait tout. D'autres parts, les relations entre Sampaoli et ses dirigeants se sont sérieusement dégradées. Du côté de l'Atlético Mineiro, on laisse même entendre que l'Argentin est un entêté, qui n’accepte pas la critique et qui n’est pas capable de se remettre en question et de quitter un club en bons termes. Au sein du club d’ailleurs son départ est clair, même s’il ne va pas à l’OM, il ne sera plus l’entraineur de l’Atlético, la relation est rompue. La tentation serait d’ailleurs de le licencier dès maintenant, mais il reste encore deux matchs de championnat et il serait idiot de le faire, car il faudra payer les indemnités. L’idée est donc que Sampaoli lui-même annonce sa volonté de partir. Ce qui ne semble pas encore être le cas. Mais une chose est sûre, la rupture semble totale entre Jorge Sampaoli est son club.

Articles liés