Mercato - OM : A Marseille, Sampaoli ne fait pas totalement l’unanimité !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur de l’OM, Renato Civelli s’est prononcé sur la possible arrivée de son compatriote argentin, Jorge Sampaoli, sur la Canebière, émettant alors quelques réserves. 

Au fil des jours, cela semble un peu plus se préciser, Jorge Sampaoli devrait devenir l’entraîneur de l’OM et ainsi remplacer André Villas-Boas. Alors que l’Argentin est toujours sous contrat avec l’Atlético Mineiro, les détails de son départ seraient en train d’être négociés, de même que ceux de son arrivée sur le banc phocéen. D’ici peu, Sampaoli pourrait donc débarquer à l’OM et marcher sur les traces de son exemple, MarceloBielsa. Et si certains s’enflamment déjà de cette future arrivée, Renato Civelli s’est montré plus réservé à ce sujet… 

« L’idée de Sampaoli me séduit, mais… »

« J’ai reçu mille appels de gens de Marseille pour savoir ce que j’en pensais ! Mon frère l’a eu comme entraîneur au club Universidad du Chili. Il y était allé parce que Sampaoli l’adorait. Il lui avait dit : « Où j’irai, je t’emmène avec moi. » Ça se passait super bien entre eux. Trois mois plus tard, il a pris la sélection du Chili. Pas de chance ! (Rires.) Sur Sampaoli, je ne sais pas trop. Il n’est pas très bien vu ici. Les gens n’ont pas oublié ce qu’il a fait avec la sélection. Il n’a pas bien géré le cas Messi. C’était bizarre. Son rapport avec les joueurs a été compliqué. En revanche, c’est un bosseur et un passionné. Le problème, c’est qu’on le compare à Bielsa qui a laissé un grand souvenir. Si tu suis ce que veulent les supporters et que ça se passe mal, ensuite ils viennent te voir et te disent : « Le responsable c’est toi parce que tu décides. » L’idée de Sampaoli me séduit, mais il faut vraiment voir comment le mariage pourrait se faire avec les joueurs. J’adorerais toujours qu’un Argentin réussisse à l’OM, mais j’ai surtout l’impression qu’il n’y a pas un bon candidat pour ce Marseille-là. Il y a des problèmes avec le groupe, le président est remis en question, les supporters sont tendus... Quand il n’y a pas de stabilité dans la structure du club, c’est difficile que les résultats suivent. Marseille, c’est toujours compliqué, mais là je trouve que c’est plus qu’avant. Avec Paris tout en haut maintenant, c’est quoi quelque chose de bien à l’OM désormais ? Il faut régler le niveau d’attente », a-t-il fait savoir pour So Foot

Articles liés