Priorité de l’OM pour remplacer André Villas-Boas, Jorge Sampaoli se rapproche de plus en plus de la cité phocéenne. Un temps réticent à l’idée de se séparer de son entraîneur, l'Atlético Mineiro ouvrirait désormais grand la porte à l’Argentin.
Depuis l’annonce de la démission d’André Villas-Boas, mis à pied dans la foulée par la direction, l’OM est à la recherche d’un nouvel entraîneur. NasserLarguet ne devrait en effet pas finir la saison sur le banc de l’équipe première, et PabloLongoria s’active pour trouver l’homme idéal. Après avoir essuyé les refus de LucienFavre, MaurizioSarri et RafaelBenitezcomme vous l’a révélé le10sport.com, le head of football de l’OM a décidé de se focaliser sur JorgeSampaoli. Le 10 Sport vous a indiqué dès le 8 février que l’ancien sélectionneur était en pole de la short-list de l’OM, et après plusieurs jours de suspense, le club semble enfin proche du but.
L’Atlético Mineiro ne retient pas Sampaoli
Il y a quelques jours, l’un des assistants de l’Argentin annonçait à RMC que le principal concerné était intéressé par une arrivée à l’OM, même si aucun accord n’était encore trouvé. Sampaoli avait ensuite indiqué qu’il n’était pas sûr d’aller au terme de son contrat avec l’Atlético Mineiro, alors qu’une prolongation était pourtant d’actualité jusqu’à maintenant. Selon Foot Mercato ce mardi, Sampaoli viendrait en réalité de trouver un accord avec l’OM pour un contrat allant jusqu’à 2023. PabloLongoria serait donc proche du but, d’autant que L’Equipe révèle ce mercredi que l’Atlético Mineiro n’a absolument pas l’intention de retenir son entraîneur. En effet, les résultats du club brésilien se sont dégradés ces dernières semaines, et les relations entre Sampaoli et les membres du clubs auraient incité l’Atlético Mineiro à lui accorder un bon de sortie.
Un accord bientôt trouvé ?
Plus rien ne semble donc pouvoir empêcher l’arrivée de JorgeSampaoli dans la cité phocéenne. Selon L’Equipe, l’Atlético Mineiro a bien acté son départ et cherche déjà son successeur. Renato Gaucho (Gremio) et Leonardo Jardim (libre) sont notamment visés par la direction auriverde. Sampaoli devrait définitivement quitter son club actuel dans 8 jours, après les deux dernières rencontres de Championnat face à Sport Recife et Palmeiras. Au Brésil, on confirme également que la fin de l’histoire entre les deux parties approche. Superesporte annonce que le staff du technicien de 60 ans aurait déjà avoué en interne leur départ, tandis qu’une source proche du dossier évoque même des négociations très avancées en vue d’un accord entre Sampaoli et l’Atlético Mineiro. PabloLongoria a le champ libre pour boucler le dossier.