Mercato - OM : La vérité sur l’intérêt de Longoria pour cet attaquant !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant qu’Arkadiusz Milik ne vienne à l’OM, le nom de Jean-Philippe Mateta avait également été évoqué sur la Canebière. Alors que l’attaquant s’est finalement engagé avec Crystal Palace, il est revenu sur cet intérêt de l’OM. 

Durant ce mercato hivernal, la grande priorité de l’OM et d’André Villas-Boas était de faire venir un véritable attaquant de pointe. Un problème que Pablo Longoria a fini par résoudre en se mettant d’accord avec Naples pour le prêt avec obligation d’achat d’Arkadiusz Milik. Mais avant de se tourner définitivement vers le Polonais, l’OM avait également étudié d’autres pistes pour se renforcer offensivement. L’une d’elles menait notamment à Jean-Philippe Mateta, qui évoluait à Mayence. Finalement, durant ce mois de janvier, l’attaquant de 23 ans a finalement rejoint Crystal Palace plutôt que l’OM. Et pour cause… 

« Je suis allé au plus motivé »

A l’occasion d’un entretien accordé à So Foot, Jean-Philippe Mateta est revenu sur la possibilité de rejoindre l’OM durant ce mercato hivernal. La recrue de Crystal Palace a alors fait de grosses confidences, avouant : « Dans ce milieu, toutes les décisions ne tiennent pas qu’au joueur. Il y a une institution qui doit se mettre d’accord avec une autre institution. Est-ce que je me sentais prêt d’aller à l’OM ? Pourquoi pas ! C’est une grande équipe du championnat de France. Mais pour le coup, je suis allé au plus motivé, au club qui me voulait le plus, et c’était Crystal Palace. Et en plus, Marseille a fait un autre choix ». 

Articles liés